X-men : Cable aurait pu apparaître dans Days of Future Past

X-men : Cable aurait pu apparaître dans Days of Future Past

Cable, interprété par Josh Brolin, fait sa première apparition dans l'univers "X-Men" à l'occasion de "Deadpool 2". Mais l'anti-héros devait initialement être présent dans "X-Men : Days of Future Past".

Cable est un personnage bien connu des lecteurs de comics. C'est un voyageur temporel, fils de Scott Summers, chef de la X-Force, défenseur de Hope. Bref, il a de nombreuses casquettes, tantôt allié, tantôt ennemi des X-Men. Il est créé en 1986 par Chris Claremont. Il est sans doute le cyborg le plus célèbre de l'univers Marvel et a une énorme popularité auprès des lecteurs dans les années 1990. Il est d'ailleurs le tout premier à affronter Deadpool. Il détient de faibles pouvoirs télékinétiques et télépathiques, son œil gauche produit de la lumière, son bras bionique lui confère une force surhumaine et il voyage dans le temps.

Cable au lieu de Bishop

C'est assez logique puisque les deux personnages sont étroitement liés dans les comics. Bishop est le nemesis ultime de Cable et fait sa première apparition au cinéma sous les traits de Omar Sy dans Days of Future Past. Le personnage a un petit rôle, une courte apparition avant de mourir sous la puissance de feu des sentinelles. C'est le créateur de Deadpool lui-même qui avait apporté la nouvelle. Rob Liefeld avait révélé à ScreenRant que Cable était censé apparaître dans X-Men : Days of Futur Past :

Il était à l'origine dans Days of Future Past à la place de Bishop. La production n'a pas voulu tuer directement un personnage aussi imposant que Cable. Bishop a été massacré à sa place.

Bishop jouait un rôle mineur dans le film de Bryan Singer. Aucune de ses intrigues ou origines n'ont été mises en avant. Mais rien n'exclut le retour du personnage pour affronter Cable dans le futur. Quoique le rachat de la Fox par Disney complique peut-être l'entreprise...