X-Men : les films Marvel de la Fox sont "en pause"

X-Men : les films Marvel de la Fox sont "en pause"

D'après une des productrices de la Fox, les films Marvel issus des "X-Men" et de "Les 4 Fantastiques" seraient bien en pause. Les seuls rescapés seraient "X-Men : Dark Phoenix" et peut-être "New Mutants". La faute bien évidemment au rachat du studio par Disney.

Tandis qu'hier le scénariste de comics Brian Michael Bendis affirmait que le film centré sur Kitty Pryde était encore d'actualité, les pontes de la Fox viennent aujourd'hui le contredire en affirmant que les films Marvel seraient en pose, à cause évidemment du rachat de leur studio par Disney. Le sort des films issus de la franchise X-Men anime les débats depuis plus d'un an maintenant. Sortira ? Sortira pas ? Telle est la question.

Ces dernières années la Fox s'est construit son propre univers Marvel en parallèle du Marvel Cinematic Universe de Disney lancé en 2008 avec Iron Man. Du côté de la Fox c'est depuis les années 2000 que cet univers se met en place avec X-Men. Cinq films plus tard, trois Wolverine et deux Deadpool, ça commençait à ressembler à quelque chose de très solide, et la Fox avait de nombreux projets en tête. Ça, c'était avant que Disney ne débarque.

Dark Phoenix et New Mutants oui, pour le reste il faudra attendre

Et au moment de ce rachat de nombreux projets étaient déjà lancés. Ceux qui étaient certains de voir le jour comme X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants. Ceux qui devaient être clairement en développements comme X-Force (dont Drew Goddard devait prendre la réalisation) et Gambit. Et des projets plus lointains comme Kitty Pryde, X-23 ou Multiple Man.

Mais rien n'est plus certain. Collider s'est entretenu avec Lauren Shuler Donner, productrice chez la Fox. Elle a bien confirmé que les films Marvel de la Fox étaient en pause. En attente de d'avantage de directives de la part de Kevin Feige. Ajoutant que personnellement elle aimerait voir la franchise principale X-Men prendre une direction différente après Dark Phoenix.

Tout est en suspend depuis que Disney a pris le relais. Je suis vraiment déçu pour Gambit. La production a pris du retard, j'aurais bien aimé voir ça. C'est un si grand personnage. Pour le moment tout est entre les mains de Disney. Mais je fais confiance à Kevin Feige.

Mais visiblement, New Mutants pourrait ne pas sortir en salle, mais être cantonné à une diffusion en streaming sur la plateforme Hulu. De quoi enterrer encore un peu plus ce film. De plus, il se murmure que le grand chef de Marvel Studio n'a que faire de Remy Lebeau, mais qu'il serait néanmoins à la recherche d'un nouveau Wolverine. C'était à prévoir, mais il est sûrement encore trop tôt pour faire oublier Hugh Jackman dans le rôle. Enfin, dernière rumeur, le seul personnage de l'univers X-Men qui ne serait pas recasté et rebooté serait Deadpool. Mais cela n'a rien d'étonnant puisque le personnage peut toujours casser le quatrième mur. Pratique pour changer d'univers.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.