Zachary Levi tacle Kevin Feige après son expérience sur les films "Thor"

Zachary Levi tacle Kevin Feige après son expérience sur les films "Thor"

Présent dans la saga "Thor" pour jouer Fandral, Zachary Levi s'est senti berné par les promesses de Kevin Feige concernant le développement de son personnage.

Zachary Levi : une aventure mitigée dans le MCU

Si actuellement Zachary Levi brille chez DC en campant le super-héros Shazam, il revient pourtant de loin. En effet, celui qui s'est révélé entre 2007 et 2012 dans la série Chuck, a connu par la suite une exposition beaucoup moins remarquée. Une déception tant son talent à la télévision promettait des lendemains meilleurs sur grand écran.

Cette sous-exposition de Zachary Levi s'est ainsi vue lors de sa participation au Marvel Cinematic Universe (MCU) entre 2013 et 2016. Il remplaça Joshua Dallas pour interpréter l'épéiste asgardien Fandral dans Thor : Le Monde des Ténèbres et Thor : Ragnarok, un rôle plus que secondaire dans la saga.

Zachary Levi - Thor Le Monde des Ténèbres ©Marvel
Zachary Levi - Thor Le Monde des Ténèbres ©Marvel

En 2021, l'acteur était d'ailleurs revenu sur son expérience du MCU qu'il juge extrêmement décevante. Zachary Levi aurait aimé que son personnage apparaisse de manière plus importante, comme c'était le cas dans les comics où il forme avec Hogun et Volstagg (aussi présents dans les films Thor) le trio paladin, un redoutable groupe de combattants asgardiens qui aide régulièrement le Dieu du Tonnerre.

Heureusement, en 2019, Zachary Levi a enfin trouvé un rôle de premier plan (et à la mesure de ses compétences) dans Shazam!. Un rôle qu'il a repris quatre ans plus tard dans Shazam! La Rage des Dieux.

Kevin Feige n'a pas respecté sa parole

Initialement, pour jouer Fandral, Zachary Levi était le premier choix de la production. Et ce, dès le premier opus Thor, sorti en 2011. Cependant, pour des questions d'emploi du temps (à l'époque, il était engagé dans la série Chuck), l'acteur a dû céder sa place à Joshua Dallas. Néanmoins, l'acteur a pu alors voir le peu de présence du personnage dans le film.

Comme il le confesse dans le récent podcast Happy, Sad, Confused (via Screenrant), Levi fut donc très hésitant à l'idée de remplacer Joshua Dallas (qui avait abandonné le rôle entretemps). Cependant, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, est parvenu à le convaincre en lui promettant que son personnage aurait plus de place dans le second opus :

J'ai insisté pour en parler à Kevin Feige, pour deux raisons. Premièrement, j'avais vu le premier film et je n'avais pas vraiment l'impression que le trio paladin avait été grandement utilisé. Je lui ai alors demandé : "Est-ce que ça va être encore le cas pour la suite ? Parce que si c'est le cas, je ne veux pas vraiment faire ça". Et il a répondu : "Non, non, non. Ils seront présents dans une énorme partie de ce film". Au final, il s'est avéré que ce n'était pas tellement le cas.

En effet, Hogun, Volstagg et Fandral ont aussi peu existé dans ce second opus que dans le premier. Le pire arrive dans Thor : Ragnarok le trio est rapidement tué par la redoutable Hela. Zachary Levi s'est donc fait berner comme il se doit par Kevin Feige.

Et bien que le multivers soit actuellement l'intrigue principale du MCU, il y a peu de chances que l'acteur ainsi que son personnage fassent leur retour, surtout depuis que l'acteur occupe une place importante au sein des films DC.