Zack Snyder va réaliser un nouveau film de zombies

Zack Snyder va réaliser un nouveau film de zombies

Après avoir œuvré pendant des années du côté des super-héros de l'écurie DC, Zack Snyder retourne à ses racines ! 15 ans après avoir fait ses débuts avec "L'armée des morts", le réalisateur s'apprête à remettre en scène des nouveaux morts-vivants pour le compte de Netflix.

Zack Snyder retourne à ses racines ! En 2004, il mettait en scène pour la première fois un long-métrage inspiré de Zombie de George Romero intitulé Dawn of the Dead ("L'Armée des morts" chez nous). Enfermé depuis plus de sept ans dans le DC Extended Universe, le réalisateur de Man of Steel vient d'annoncer que son nouveau long-métrage serait un autre film de zombies.

Entre Ocean's 11 et The Walking Dead

Après le centre commercial dans Dawn of the Dead, Zack Snyder a choisi comme décor la ville de Las Vegas, qui sera confrontée à une invasion de zombies. Dans Army of the Dead co-écrit par Joby Harold (Awake) et produit par Snyder himself, un groupe de mercenaires tentera de s'introduire dans la zone infestée pour commettre le plus grand braquage de l'histoire.

Le film devrait entrer en tournage plus tard dans l'année et sera disponible sur Netflix. Il s'agit du premier projet de sa nouvelle maison de production baptisée The Stone Quarry.

Qu'en est-il de The Fountainhead ?

Si comme nous vous suivez un peu la carrière de Zack Snyder, l'annonce de ce film de zombies apparaît plutôt surprenante, quand on sait que le bonhomme travaille depuis déjà plusieurs années sur un autre projet de film plus personnel : The Fountainhead. Cette adaptation du roman éponyme d'Ayn Rand paru en 1943 s'intéresse à la vie d'un architecte individualiste dans le New York des années 20. À l'heure actuelle nous ne savons pas encore si ce projet est tombé à l'eau ou s'il arrivera après Army of the Dead.

Quoiqu'il en soit, nous ne pouvons que nous réjouir à l'idée de découvrir prochainement une nouvelle proposition de cinéma de la part de Zack Snyder, qui s'était, on l'avoue, un peu perdu dans les méandres du DCEU. Reste à savoir si on pourra retrouver son esthétique si particulière et son sens du cadrage unique dans ce nouveau film de zombies qui s'annonce déjanté.