MENU
Accueil > News > Cinéma > La Petite Sirène : Zendaya dans le rôle d’Ariel ?

La Petite Sirène : Zendaya dans le rôle d’Ariel ?

j’ai déjà survécu sur ne nombreuses

Disney continue de bosser à fond sur ses adaptations en live de ses classiques animés et en ce moment c’est cette chère « Petite Sirène » qui fait l’objet des rumeurs.

Il y en a qui ont une armée, d’autres ont un Hulk (vous connaissez la référence, on le sait), mais chez Disney, ils ont les deux. Du coup ils peuvent se permettre de bosser sur 36 000 projets à la fois rien que dans une seule branche, comme celle des adaptations en prise de vue réelle des dessins animés du studio. Et alors qu’on s’apprête à découvrir Dumbo sur grand écran en mars prochain, que le tournage de Mulan a débuté et que de nombreuses infos nous proviennent régulièrement du Roi Lion ou encore de La Belle et le Clochard, voilà que La Petite Sirène pointe le bout de sa queue.

Attention toutefois, ce qui va suivre n’a rien d’officiel et doit être pris comme une rumeur. Néanmoins, elle semble assez vraisemblable pour qu’on s’y intéresse. D’après That Hashtag Show, qui tiendrait l’information d’une source proche du studio, Disney chercherait une actrice de couleur pour le rôle d’Ariel, le personnage principal. Dans cette optique, il aurait contacté Zendaya.

Zendaya en Petite Sirène ? Un choix logique et pourtant…

Zendaya en Ariel ? Il faut reconnaître que l’idée a une certaine crédibilité. Le film ne fera pas l’impasse sur les chansons (contrairement à Mulan) et on sait que l’actrice maîtrise parfaitement sa voix comme elle le prouvait encore récemment dans The Greatest Showman. De plus, n’oublions pas non plus qu’elle a fait ses premiers pas sur Disney Channel en tenant l’un des rôles principaux de Shake it Up, c’est donc une habituée de la maison. De notre côté, faut avouer qu’on ne serait pas contre.

Néanmoins, la perspective de ce casting n’enchante pas tout le monde sur internet. Si certains s’élèvent contre le principe d’une femme de couleur dans le rôle (ce qui est stupide), d’autres pointent du doigt que l’actrice n’est pas rousse. La remarque peut prêter à sourire, mais elle ne manque pas de soulever un point intéressant. En effet, l’actrice incarne déjà un rôle de « rousse » sans l’être : Mary-Jane dans la nouvelle franchise Spider-Man. Du coup, des fans y voient une réécriture trop prononcée du personnage et surtout, une mise à l’écart de vraies comédiennes rousses. Un peu comme la récente polémique sur le rôle de transgenre proposé à Scarlett Johansson. Bien sûr, l’impact n’est pas le même entre ces deux cas, mais dans le fond, il y a des similitudes.

De toute façon on n’y est pas encore, ni Disney ni les agents de Zendaya n’ayant répondu à la rumeur, on reste au conditionnel. Tout ce que l’on sait c’est que Alan Menken et Lin-Manuel Miranda feront équipe pour la musique du film en y ajoutant de nouveaux morceaux, et que Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins) devrait le réaliser sur un scénario de Jane Goldman.

La Petite Sirène n’a pas encore de date de sortie.

Voir aussi
Marvel : des séries live action pour Miss Marvel, She Hulk et Moon Knight

Des nouveautés devaient forcément tomber durant la D23. Marvel vient d'annoncer que trois séries viendront agrémenter le catalogue Disney+. Nous pourrons notamment suivre la première héroïne musulmane du Marvel Cinematic Universe.

2 commentaires
  1. « Si certains s’élèvent contre le principe d’une femme de couleur dans le rôle (ce qui est stupide) »
    Je vois vraiment pas ce qui est stupide la dedans, Ariel est blanche à ce que je sache,
    c’est aussi stupide de chercher à la faire jouer par une fille parce que c’est une fille ?
    à la limite vous faites pas chier demandez directement à Samuel l.Jackson de jouer Ariel je vois pas le problème

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis