ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Affaire Spacey : Le tournage de Usual Suspects avait été interrompu à cause du comportement de l'acteur

Affaire Spacey : Le tournage de Usual Suspects avait été interrompu à cause du comportement de l'acteur

Gabriel Byrne, qui a joué au côté de Kevin Spacey dans "Usual Suspects", a révélé que le tournage du film avait été interrompu à cause du comportement inapproprié de l'acteur sur le plateau.

Sorti en 1995, Usual Suspects est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands thrillers du cinéma. Kevin Spacey était alors acclamé de toute part et avait même reçu son premier Oscar pour son rôle de Verbal Kint.

Vingt-deux ans plus tard, les langues se délient. Kevin Spacey est maintenant devenu un paria à Hollywood. Accusé de toute part d'harcèlement sexuel, l'acteur de 58 ans a été viré de plusieurs projets en cours, tels que la série House of Cards et le film Tout l'argent du monde de Ridley Scott, pour lequel il a été remplacé par Christopher Plummer à la dernière minute.

"Un abus de pouvoir absolu"

Gabriel Byrne a partagé l'affiche avec Kevin Spacey dans Usual Suspects. Dans une interview donnée au Sunday Times, il est revenu sur le comportement déjà déplacé de Kevin Spacey pendant le tournage du film.

Je ne savais vraiment pas l'étendue de sa violence. C'était même devenu une blague où les gens disaient "Ça, c'est Kevin". Mais personne ne comprenait vraiment la profondeur de son côté prédateur. Ce n'est que des années plus tard que nous avons compris que le tournage avait été interrompu à cause du comportement sexuel inapproprié de Spacey.

Gabriel Byrne a également travaillé avec Harvey Weinstein pour le film Le cheval venu de la mer, pendant lequel le producteur déchu avait harcelé son assistante de l'époque Laura Madden. Pour Byrne, Kevin Spacey et Harvey Weinstein ont le même type de comportement avec un "élément d'abus de pouvoir absolu".