John Heard : le père de Kevin McCallister est décédé

John Heard : le père de Kevin McCallister est décédé

John Heard est décédé à l'âge de 72 ans. Ce visage mémorable révélé au grand public a marqué les esprits dans "Maman, j'ai raté l'avion". Il avait également été nommé pour un Emmy pour sa performance dans la série culte "Les Soprano".

John Heard, acteur extrêmement prolifique, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à l'âge de 72 ans. Si l'on se souvient de cet acteur pour son interprétation de personnages secondaires, John Heard avait également fait des débuts fracassants dans Cutter's Way.

Un comédien révélé dans les années 80

Dans les années 70 et 80, le comédien a participé à plusieurs longs métrages mémorables. John Heard a en effet porté aux côtés de Jeff Bridges l'excellent Cutter's Way. L'acteur y incarne Alex Cutter, un ancien soldat traumatisé par la guerre du Vietnam. Lorsque son ami Richard, interprété par Bridges, pense connaître l'auteur d'un meurtre duquel il a été témoin, Alex Cutter se lance dans l'enquête. Ce chef d'oeuvre méconnu d'Ivan Passer est ressorti en 2015 dans une très belle édition Blu-Ray.

Sur Twitter, Jeff Bridges a tenu à rendre hommage à son ancien partenaire de jeu. Le comédien a en effet écrit :

J'ai eu la chance de découvrir le talent artis­tique et le dévoue­ment d’un merveilleux acteur

John Heard a par ailleurs interprété Jack Kerouac dans le drame Heart Beat. Il y partage l'affiche avec Nick Nolte et Sissy Spacek. John Heard a par la suite figuré au générique du film d'horreur C.H.U.D. ou encore de l'excellent After Hours de Martin Scorsese. Mais c'est dans les années 90 que le comédien se fait véritablement connaître du grand public.

John Heard : visage inoubliable du cinéma des années 90

En 1990, John Heard oublie d'emmener Macaulay Culkin en vacances. Le personnage de Peter McCallister dans Maman j'ai raté l'avion est probablement le rôle le plus célèbre de John Heard. L'acteur le reprendra bien évidemment dans la suite sortie en 1992.

Dans L'éveil, le comédien jouait un psychiatre et se confrontait à Robin Williams et Robert De Niro. John Heard a tourné aux côtés de Clint Eastwood dans le thriller Dans la ligne de mire de Wolfgang Petersen. Il a partagé l'affiche avec Julia Roberts et Denzel Washington dans L'affaire PélicanEn 1998, il joue dans Snake Eyes de Brian De Palma, qui contient l'un des faux plans-séquences les plus célèbres du cinéma. En 1999, John Heard est nommé pour un Emmy pour sa prestation du flic corrompu Vin Mazakian dans Les Soprano.

Dans les années 2000, John Heard est notamment à l'affiche d'Animal FactoryPollock ou The Great Debaters. Il tient également un rôle dans la série Prison Break entre 2005 et 2006. Récemment, on a pu apercevoir John Heard dans un épisode d'ElementaryIl venait également de jouer dans les séries Outsiders et MacGyver.