Mort de Bruno Ganz révélé par "Les Ailes du désir" et impressionnant Hitler dans "La Chute"

Mort de Bruno Ganz révélé par "Les Ailes du désir" et impressionnant Hitler dans "La Chute"

Malheureusement, on vient d'apprendre le décès de Bruno Ganz, éminent acteur du cinéma d'auteur européen, qui s'est illustré dans une filmographie imposante et hétéroclite.

Né à Zurich en 1941, Bruno Ganz est devenu un acteur extrêmement influent au fil des années. Ce ténor du cinéma européen est décédé le 16 février à l'âge de 77 ans des suites d'un cancer. C'est son manager qui a annoncé la triste nouvelle.

Une carrière inoubliable

Bruno Ganz est un acteur largement reconnu qui a tourné avec les plus grands. Jamais récompensé à Cannes ou aux Oscars, il reste néanmoins un acteur éminent notamment en Europe. Il est réellement devenu célèbre avec Les Ailes du Désir de Win Wenders en 1987, mais c'est évidemment en 2005, dans La Chute de Oliver Hirschbiegel que le grand public l'a totalement découvert, grâce à son interprétation inoubliable du dictateur Hitler.

C'est en 1975 que Brune Ganz débute sur grand écran dans La Marquise d'O d'Eric Rohmer puis est révélé dans L'Ami Américain de Wim Wenders, encore lui. Il commence à jouer dans différents films à travers le monde, tantôt américains avec Ces Garçons qui venaient du Brésil, tantôt italiens avec Une Femme Italienne ou encore français avec Le retour de la bien-aimée. Il va ensuite à Cannes pour L’éternité d'un Jour qui remporte la palme, dans lequel il tient le premier rôle. En 2004 l'acteur apparaît dans sa première grosse production américaine dans Un Crime dans la tête de Jonathan Demme. Ces dernières années Bruno Ganz était plutôt actif avec de nombreuses productions comme Sport de Filles en France, Cartel aux Etats-Unis ou encore le dernier Lars Von Trier : The House that Jack Built. Bref encore une grande figure du cinéma qui s'éteint malheureusement. Reste plus qu'à le retrouver, encore et encore, dans une filmographie impressionnante.