Mort de Suzanne Somers, Carol de Notre belle famille

Mort de Suzanne Somers, Carol de Notre belle famille

La comédienne Suzanne Somers est décédée à 76 ans. Elle était principalement connue pour son rôle de Carol Foster dans la sitcom Notre belle famille (1991-1998).

Suzanne Somers est décédée

Connue pour son rôle de Carol Foster dans la sitcom culte des années 1990, Notre belle famille (1991-1998), Suzanne Somers est décédée le dimanche 15 octobre des suites d'un cancer du sein. La comédienne, née le 16 octobre 1946 à San Bruno en Californie, s'apprêtait à fêter ses 77 ans.

Dans un communiqué relayé par Deadline, son agent a déclaré : "Suzanne Somers est décédée paisiblement chez elle, tôt le matin du 15 octobre. Elle a survécu à une forme agressive de cancer du sein pendant plus de 23 ans".

D'American Graffiti à Notre belle famille

Avant Notre belle famille, Suzanne Somers a commencé sa carrière dans les années 1960 en tant que mannequin et actrice dans des séries télévisées. Dès 1963, elle apparaît dans Ben Casey. Puis, en 1968, elle fait une apparition dans le célèbre film Bullitt, avant d'être dirigée par George Lucas dans American Graffiti en 1973. Ses rôles sont d'abord très secondaires. Mais elle parvient tout de même à se faire remarquer grâce à des apparitions notables.

La deuxième moitié des années 1970 vont néanmoins être un déclic pour elle. Après avoir joué de 1975 à 1977 dans Starsky et Hutch, ou encore dans La Croisière s'amuse (1977), elle obtient une nomination aux Golden Globes 1979 pour le prix de la Meilleure actrice dans une série musicale ou comique pour Three's Company (1977-1981).

Suzanne Somers - Notre Belle famille ©ABC
Suzanne Somers - Notre Belle famille ©ABC

C'est malgré tout avec Notre belle famille que la popularité de Suzanne Somers explose. Entre 1991 et 1998, elle interprète Carol Foster, une mère de trois enfants. Sur un coup de tête, elle accepte d'épouser Frank (Patrick Duffy), également père de trois enfants. La sitcom suit ainsi cette grande famille recomposée avec des enfants évidemment très différents et qui ne s'entendent pas toujours.

La série a connu un grand succès aux États-Unis et en France lors de sa diffusion sur M6. Le programme est d'ailleurs toujours diffusé sur 6ter.