Mort du spécialiste des effets spéciaux Joseph Livolsi à Atlanta

Mort du spécialiste des effets spéciaux Joseph Livolsi à Atlanta

Selon des informations de Fox 5 et de Bloody-Disgusting, le specialiste des effets spéciaux Joseph Livolsi serait décédé à Atlanta. Il a été retrouvé mort dans son appartement le week-end dernier. Cette tragique nouvelle a été dévoilée dans la journée de jeudi.

Jospeh Livolsi est décédé le week-end dernier à Atlanta. Les circonstances de sa mort sont particulièrement tragiques. Il a été victime d’un meurtre selon des précisions de Fox 5. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait succombé à ses blessures après avoir été blessé par balles par un assaillant.

Mort d’un spécialiste des effets spéciaux à Atlanta

Joseph Livolsi était un technicien des effets spéciaux. Il venait d’achever son travail pour le film Rampage, un film de monstres adapté d’un jeu vidéo vintage, avec Dwayne Johnson au casting. A ce stade de l’enquête, aucun suspect n’a pu être identifié. Le mobile du crime reste flou également. Joseph Livolsi était à Atlanta afin de travailler sur le film de Michael Dougherty, Godzilla : King of the Monsters. L’équipe était très inquiète car Joseph ne s’était pas rendu sur le plateau de tournage le week-end dernier.

Une disparition inquiétante avant l’horrible nouvelle

Son ami Eric Cook s’est confié auprès de médias américains sur cette tragédie.

Nous avons commencé à passer des coups de fil, à tenter de le joindre. Personne n’a réussi à le joindre. Plusieurs jours ont passé. Nous sommes arrivés à un stade où nous avions tout essayé pour le joindre et le contacter. Nous étions en pleine impasse. La situation était très alarmante. Tout le monde disait du bien de Joe. Tout le monde l’adorait.

La brillante carrière de Joseph Livolsi

Hollywood perd donc un grand talent. Joseph Livolsi avait débuté sa carrière dans les effets spéciaux en 2002. Il avait notamment travaillé sur Minority Report, Spider-Man 3, The Island, Ant-Man, Avengers, L’étrange histoire de Benjamin Button ou bien encore Captain America : Civil War. Le film Rampage et le prochain Godzilla risquent donc de contenir un message d’hommage en sa mémoire.

L’enquête devra faire toute la lumière sur les circonstances de sa mort violente et de ce terrible crime. La ville d’Atlanta est particulièrement endeuillée en ce mois de juillet après la mort tragique du cascadeur John Bernecker sur le tournage de la saison 8 de The Walking Dead.