Brendan Fraser : pourquoi il n'ira pas aux Golden Globes même s'il est nommé

Brendan Fraser : pourquoi il n'ira pas aux Golden Globes même s'il est nommé

Brendan Fraser, grand favori des prochaines cérémonies de remises de prix a déjà annoncé qu'il ne se rendrait pas à la cérémonie des Golden Globes 2023, même s'il était nommé. Il a expliqué pourquoi dans une longue interview donnée au magazine GQ.

Brendan Fraser : le grand retour

Après une longue traversée du désert, Brendan Fraser, acteur star de La Momie et George de la jungle, est enfin de retour sur le devant de la scène. Ainsi, après être apparu dans les séries The Affair, Trust ou encore Doom Patrol, il a créé l'événement au dernier festival de Venise grâce à son rôle dans The Whale, le nouveau film de Darren Aronofsky.

Sa prestation a été unanimement saluée. Il y interprète un homme atteint d'obésité morbide, incapable de se déplacer sans assistance, qui tente de renouer avec sa fille qu'il a abandonnée.

Brendan Fraser - The Whale
Brendan Fraser - The Whale © A24

Alors que le film sortira en France le 22 février 2023, Fraser fait déjà office de favori pour les prochaines cérémonies annuelles, dont les Oscars et les Golden Globes. Mais l'acteur a déjà fait savoir qu'il ne se rendrait pas à cette dernière, même s'il est nommé (ce qui est une certitude).

"Ma mère n'a pas élevé un hypocrite"

L'une des raisons qui a poussé Brendan Fraser à rester en retrait d'Hollywood est l'agression sexuelle dont il aurait été victime en 2003. Alors qu'il assistait à un déjeuner organisé par la Hollywood Foreign Press Association (qui décerne chaque année les fameux Golden Globes), l'acteur aurait subi une agression de la part de l'ancien président de l'association. En effet, il aurait déclaré que ce dernier lui aurait caressé les fesses alors qu'il s'apprêtait à lui serrer la main :

Il passe sa main gauche autour de moi, m'attrape la fesse, et un de ses doigts me touche au niveau du périnée. Et il commence à le bouger (...) Je me suis senti mal. Je me sentais comme un petit enfant. J'avais comme une boule dans la gorge. J'avais l'impression que j'allais pleurer

avait-il confié.

L'ancien président de la Hollywood Foreign Press a par la suite présenté des excuses à Brendan Fraser, tout en niant la dimension d'agression sexuelle. L'acteur a évoqué par la suite avoir été mis à l'écart après cet événement.

Lors d'une récente interview donnée à GQ, Fraser a confié qu'il n'assisterait pas à la prochaine cérémonie, même s'il était nommé, en raison de son passif avec l'association :

J'ai davantage de passif avec la Hollywood Foreign Press Association que de respect pour elle. Non, je ne participerai pas (...) ma mère n'a pas élevé un hypocrite. On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas celle d'en être un.

Et les Oscars ?

S'il n'ira pas aux Golden Globes, Brendan Fraser est néanmoins prêt à participer à d'autres cérémonies, comme les Oscars, s'il est nommé. Il a ainsi confié :

Je me le dois. Je le dois aux réalisateur et aux fans (...) je le dois à mes enfants. C'est mon moment.

Le voir nommé à la prochaine cérémonie des Oscars n'est qu'une formalité. Il fait office de favori dans la catégorie du meilleur acteur aux côtés d'Austin Butler dans Elvis et de Colin Farrell dans Les Banshees of Inisherin.

 

Voir aussi

Indiana Jones 5 : la légende est de retour dans un premier trailer épique

Indiana Jones 5 : la légende est de retour dans un premier trailer épique

La première bande-annonce du nouveau film de la saga "Indiana Jones", intitulé "Indiana Jones and the Dial of Destiny" a été dévoilée : ça s'annonce explosif, drôle et diablement épique !