Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé de tous les temps

Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé de tous les temps

Ancien catcheur puis acteur de second rang, Dwayne Johnson dit The Rock est désormais le patron du cinéma d'action américain !

À une époque, Dwayne Johnson était un second couteau dans le paysage cinématographique. La toute première partie de sa carrière n'était pas foncièrement glorieuse. Le Roi Scorpion, Bienvenue dans la Jungle, l'adaptation catastrophique de Doom, Rédemption... On le considérait comme un bourrin de séries B oubliables. Puis, le tournant de sa carrière intervient avec son introduction dans la franchise Fast & Furious, au cinquième épisode. La licence sort de deux épisodes pas très bons et reprend du poil de la bête. Dwayne Johnson y incarne l'agent Luke Hobbs et ne va plus disparaître des trois suites !

Avec Fast & Furious 5, il commence à devenir bankable et enchaîne les grosses productions. Il délaisse même son pseudo de The Rock pour être appelé Dwayne Johnson sur les affiches. Aujourd'hui, en 2018, on ne s'étonne plus de le voir deux ou trois fois par an en tête d'affiche. Ses projets ne sont pas raffinés mais il est la caution cool. Son second degré est devenu sa marque de fabrique, plus que ses muscles. En dehors de ses rôles, il sait parler à ses fans sur les réseaux sociaux en ne se prenant que très rarement au sérieux. On vous mentirait si on disait qu'il était un formidable acteur mais son charisme naturel est la clé de son succès. Ce qui l'amène à devenir l'acteur le mieux payé de tous les temps !

Le magazine Forbes dévoile qu'il a gagné l'année dernière 124 millions de dollars ! À titre de comparaison, il avait empoché l'année précédente 65 millions. Le premier du classement, à cette période, était Mark Wahlberg avec 68 millions. Dwayne Johnson le bat très largement. Le succès de Jumanji : Bienvenue dans la Jungle y est pour quelque chose, le film a récolté 961,8 millions à travers le monde, pour un budget d'environ 90 millions. Dwayne Johnson avait déjà été premier du classement deux ans auparavant avec 62 millions de dollars. Le roi reprend son trône avec autorité.

Le principal concerné n'a pas manqué de réagir via son compte Instagram :

De tels revenus devraient lui assurer de garder ce record pendant quelques années, à moins qu'il ne l'explose lui-même. Vous pouvez toujours le retrouver dans les salles à l'affiche de Skyscraper qui, pour le coup, est loin d'être un retentissant carton. Fait pour 125 millions, il ne permet pour le moment d'en récolter que 71 dans le monde. Son autre film de l'année, Rampage : Hors de contrôle, a mieux fonctionné. Budgeté à 120 millions, il en a rapporté 425 millions au total.

Dwayne Johnson ne se repose pas sur ses lauriers et a quelques gros projets sur le feu. Il sera au casting de Hobbs & Shaw (le spin-off de Fast & Furious), il ira par deux fois dans la jungle pour la suite de Jumanji et Jungle Cruise (un film inspiré d'une attraction Disney) puis devrait tourner pour DC à l'occasion de Black Adam. Celui qui a avoué avoir traversé une lourde période de dépression peut savourer comme il se doit un avenir plus radieux que jamais.