De "OSS 117" à "Coupez !", Michel Hazanavicius nous parle de ses comédies

L'interview carrière de Michel Hazanavicius

Michel Hazanavicius revient à une comédie efficace avec "Coupez !", nouvel hommage au cinéma, cette fois par le biais des séries Z. Le réalisateur nous parle du film et de sa filmographie avec "OSS 117" ou encore "The Artist".

Coupez ! : la nouvelle comédie d'Hazanavicius

Michel Hazanavicius continue d'explorer le cinéma sous toutes ses formes avec Coupez !. Dans ce remake du film japonais Ne coupez pas ! de Shin'ichirō Ueda, c'est cette fois les séries Z qui sont à l'honneur lorsqu'un réalisateur se lance dans un film de zombies fauché. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu.

Michel Hazanavicius offre donc un drôle d'hommage à un certain cinéma, à l'opposé d'Hollywood (The Artist) ou de Jean-Luc Godard (Le Redoutable). Cependant, le réalisateur français propose avant tout une comédie hilarante avec des dialogues voués à devenir cultes, au même titre que les deux OSS 117, ou que La Classe américaine.

Coupez !
Coupez ! ©Pan Distribution

Pas que "monsieur détournement"

À l'occasion de la sortie de Coupez ! dans les salles (et en ouverture du festival de Cannes 2022), nous avons rencontré Michel Hazanavicius pour parler de sa filmographie. Le réalisateur nous parle de ses débuts dans le genre du détournement avec La Classe américaine, mais également de son approche des blagues avec OSS 117 et l'incarnation d'Hubert Bonisseur de La Bath par Jean Dujardin. Il revient également sur le succès imprévisible de The Artist, avant d'évoquer les galères de chaque tournage et dont Coupez ! en est l'exemple parfait. Une interview à découvrir dans la vidéo en une d'article.

Coupez ! est à découvrir dans les salles à partir du 17 mai 2022. Retrouvez ici notre critique du film.

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?