House of the Dragon : Milly Alcock (Rhaenyra) réagit à son départ

Elle laisse la place à Emma d'Arcy

House of the Dragon : Milly Alcock (Rhaenyra) réagit à son départ

En raison d'une ellipse de dix ans entre les épisodes 5 et 6 de la série "House of the Dragon", l'interprète de Rhaenyra Targaryen change. Ainsi, Milly Alcock laisse la place à Emma d'Arcy pour le reste de la série. Que pense Milly Alcock de ce départ ? Nous lui avons posé la question.

Milly Alcock, la révélation de House of the Dragon

Débutée il y a un mois jour pour jour, le 22 août dernier, House of the Dragon est très vite devenue une série phénomène, comme l'était Game of Thrones. Et comme pour Game of Thrones, de nombreux acteurs jusqu'ici inconnus, ont soudain acquis une immense notoriété. C'est notamment le cas de Milly Alcock, l'interprète de Rhaenyra Targaryen jeune.

Rhaenyra Targaryen
Rhaenyra Targaryen © HBO

Âgée de seulement 22 ans, l'actrice australienne n'avait joué que dans des petites productions locales. Lorsqu'elle a été choisie pour intégrer le casting de la série HBO, elle vivait encore chez ses parents et faisait la plonge dans un restaurant pour gagner sa vie.

Pendant les cinq premiers épisodes, Milly Alcock a interprété Rhaenyra Targaryen, l'héritière du roi Viserys, dans ses jeunes années. Une interprétation qui a fait l'unanimité auprès des spectateurs mais qui prend malheureusement fin.

En effet, en raison d'une ellipse de dix ans entre les épisodes 5 et 6, Rhaenyra sera désormais jouée par Emma d'Arcy (et Alicent sera jouée par Olivia Cooke).

"C'est comme un premier amour"

En août dernier, nous avions eu la chance de rencontrer Milly Alcock juste avant la diffusion de House of the Dragon. L'occasion de recueillir son sentiment de devoir abandonner ce personnage qu'elle a interprété pendant cinq épisodes :

Pour moi c'est comme un premier amour. Il faut le laisser partir. Emma d'Arcy a fait un travail remarquable, et je crois que je n'aurais pas pu jouer Rhaenyra plus âgée, car je n'ai pas cette gravité en moi. Je suis trop jeune. Je n'ai pas assez vécu d'expériences encore. Ça me rend triste de laisser ce personnage, mais j'espère que grâce à ce rôle j'aurais d'autres opportunités.

Sur Instagram, elle a partagé un message d'amour à destination de ses anciens partenaires de jeu, et posté des images des coulisses de cette aventure :

Rendez-vous dès ce lundi 26 septembre sur OCS pour découvrir Emma d'Arcy dans la peau de Rhaenyra. Vous pouvez déjà avoir un aperçu d'une séquence sordide juste ici.

 

Voir aussi

House of the Dragon épisode 8 : un autre saut dans le temps annoncé (Viserys est au plus mal)

House of the Dragon épisode 8 : un autre saut dans le temps annoncé (Viserys est au plus mal)

Découvrez les premières images de l'épisode 8 de "House of the Dragon" qui révèlent qu'un nouveau saut dans le temps de dix ans est attendu. Les versions adultes des enfants Targaryen et Velaryon se dévoilent, de même qu'un Viserys sur son lit de mort. La danse des dragons est proche !