MENU
Accueil > News > People > Interviews > Klaus : rencontre avec les voix françaises Alex Lutz et François Berléand
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Klaus : rencontre avec les voix françaises Alex Lutz et François Berléand

×

Klaus, le film d’animation de Noël de Netflix, est la jolie surprise du moment. Disponible sur la plateforme depuis le 15 novembre, le film de Sergio Pablos revisite le mythe de Noël en racontant avec intelligence et bienveillance l’origine de la tradition. Nous avons rencontré les comédiens français qui prêtent leur voix aux personnages du film.

Avec la période des fêtes en approche, les films de Noël arrivent sur les écrans, les grands classiques du genre qui ressortent à la télé chaque année et les nouvelles créations. Klaus est de la deuxième catégorie, avec la particularité d’être le premier film d’animation original produit par la plateforme de streaming Netflix. Et pour ce premier essai, Netflix réussit avec Klaus un très joli film, à l’animation soignée et au message bienveillant, sans niaiserie (notre critique ici). Surtout, il nous emmène à l’origine de l’histoire du Père Noël, quand il n’était pas encore en habit rouge, et que tout simplement cette tradition n’existait pas.

Klaus, un film pour faire la trêve

Klaus est d’abord l’histoire d’une rencontre, celle d’un jeune homme insouciant et d’un homme qui a vécu un drame. Jesper est un facteur débutant, mais il est surtout le fils du chef de la poste, et vit dans le luxe sans se soucier du lendemain. Jusqu’au jour où il est envoyé à Smeerenburg, localité isolée du Nord où deux clans s’affrontent depuis la nuit des temps. Contraint de trouver un stratagème pour pousser les gens à écrire du courrier, il rencontre Klaus, un vieil homme qui vit seul, entouré de jouets… Ensemble, ils vont réenchanter le quotidien des habitants de Smeerenburg.

Dans la version française, Jesper est interprété par Alex Lutz et Klaus par François Berléand. Deux valeurs sûres de la comédie que nous avons eu la chance de rencontrer, et qui nous ont parlé de leur travail de doublage et de ce qu’ils retiennent du film. La vidéo de l’interview est à retrouver en tête d’article.

Klaus de Sergio Pablos est disponible sur Netflix depuis le 15 novembre.

Voir aussi
Justice League : Zack Snyder voulait tuer [SPOILER]

En ne pouvant achever son "Justice League", Zack Snyder a également laisser derrière lui ses plans pour sa trilogie. Le metteur en scène avait une vision sur le long terme et savait qu'il voulait faire mourir l'un des principaux membres de son équipe dans l'opus final.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis