ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

L'Appel de la forêt : Omar Sy nous raconte son travail avec Harrison Ford

À l'occasion d'une rencontre avec Omar Sy pour le film "L'Appel de la forêt", actuellement dans les salles, on a voulu savoir comment il avait vécu la rencontre et le travail avec Harrison Ford. Avec sincérité et quelques étoiles dans les yeux, l'acteur parle d'une expérience unique.

Rencontrer ses idoles n'est pas donné à tout le monde, et cela peut occasionner parfois des déceptions. Mais les rencontrer dans une situation d'égal à égal change sûrement la donne. Ça a été le cas pour Omar Sy, qui a travaillé avec Harrison Ford, légende vivante du cinéma américain, sur le tournage de L'Appel de la forêt. Ils ne partagent qu'une seule séquence dans le film, mais ils portent chacun la première et seconde partie, maîtres successifs du héros du film, le chien Buck.

Nous avons pu rencontrer Omar Sy à l'occasion de la sortie française de L'Appel de la forêt, et nous l'avons interrogé sur cette collaboration avec l'acteur américain, à voir dans la vidéo en tête d'article.

Omar Sy : "se retrouver face à Han Solo... ça fait quelque chose !"

Comme il l'évoque dans son Plan Culte, Star Wars : Un nouvel espoir est un des films cultes de son enfance. Vivant aujourd'hui à Los Angeles, Omar Sy a grandi à Trappes dans les Yvelines, où il a rencontré Jamel Debbouze, lequel l'a fait rentrer à Radio Nova où il s'est fait complice avec Fred Testot. S'imaginait-il alors rencontrer un jour l'interprète de Han Solo ? Comme il le dit lui-même, il a eu du mal à se défaire d'une excitation enfantine.

Avec simplicité, sans la grosse tête qu'on peut facilement prendre dans cette situation, Omar Sy parle avec des étoiles dans les yeux de cette rencontre, et plus largement de cette magie ressentie lors d'un tournage typique Hollywood-Disney : des fonds bleus, des décors de village de la fin du XIXème siècle, une star planétaire...

Nombreux sont les Français partis pour Hollywood, et nombreux sont ceux qui reviennent avec une désillusion et une profonde réticence à s'adapter au côté industriel du cinéma américain. Pour Omar Sy, l'american dream semble bien devenir réalité, avec une présence maintenant continue dans de très grosses productions à succès.

L'Appel de la forêt est à découvrir à partir du 19 février 2020.

Voir aussi

La Bête : c'est quoi ce film d'action qui cartonne sur Netflix ?

La Bête : c'est quoi ce film d'action qui cartonne sur Netflix ?

Netflix nous offre un nouveau film original avec "La Bête", un long-métrage d'action italien qui lorgne avec insistance du côté de chez "Taken".