ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mélanie Bernier : "Mine de rien est un film très collectif"

Mélanie Bernier partage avec Arnaud Ducret et Philippe Rebbot l'affiche de "Mine de rien", comédie sociale attachante qui ne tombe pas dans le misérabilisme. Pour l'occasion, elle se prête au jeu du "Speed Dating" pour nous parler d'elle et de son métier.

On l'avait vue dans Sa majesté Minor, Les Gamins ou encore Un peu, beaucoup, aveuglément, Mélanie Bernier partage cette fois l'affiche de la comédie sociale : Mine de rien. Aux côtés d'Arnaud Ducret et de Philippe Rebbot, elle participe à un film touchant dans lequel un groupe d'ouvriers au chômage tentent d'empêcher la destruction d'une vieille mine désaffectée en la transformant en parc d’attractions artisanal.

Un film qui parvient à représenter les difficultés de vie pour la classe ouvrière sans jamais tomber dans le misérabilisme, mais en privilégiant l'humain. Un choix judicieux de la part du réalisateur Mathias Mlekuz puisque le film a été récompensé du Prix du Public au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.

Face à face avec Mélanie Bernier

C'est donc à l'occasion de la sortie du film que nous avons rencontré Mélanie Bernier, Arnaud Ducret et Philippe Rebbot. Si ses deux acolytes nous ont offert un "Plan Culte" mémorable, la comédienne, elle, a accepté de se prêter au jeu du "Speed Dating". Elle nous raconte sa première expérience devant la caméra, et la dernière avec Mine de rien, ce qu'elle regarde en premier chez un rôle ou encore ce que ça fait de se voir à l'écran. Une rencontre à découvrir en vidéo en une de cet article.

Mine de rien est à découvrir dans les salles à partir du 26 février 2020.