MENU
Accueil > News > People > Interviews > Midway : notre folle journée en compagnie de Roland Emmerich
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Midway : notre folle journée en compagnie de Roland Emmerich

×

À l’occasion de la sortie en salles le 6 novembre du film « Midway » de Roland Emmerich nous avons eu l’unique opportunité de rencontrer ce dernier dans un cadre exceptionnel : l’aérodrome de la Ferté-Alais, entourés d’avions de la Seconde Guerre Mondiale. Et nous en avons même piloté un… La vidéo est à découvrir ci-dessus.

Roland Emmerich, le réalisateur spécialiste des films catastrophes (on lui doit notamment Independance Day, 2012 et Le Jour d’après) revient dans nos salles avec Midway, un film d’action dantesque basé sur la bataille de Midway, qui opposa les armées japonaises et américaines en juin 1942.

Pour la journée presse du film, le réalisateur avait fait le déplacement à l’aérodrome de la Ferté-Alais, notamment connu pour son impressionnant musée volant Salis où sont exposés de nombreux avions qui ont marqué l’Histoire, comme le North American T-6, utilisé par l’armée américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale. Avant notre rencontre avec Roland Emmerich, nous avons eu l’opportunité de monter à bord de ce fameux T6 pour un baptême de l’air que nous ne sommes pas prêts d’oublier entre pilotage et loopings à des centaines de mètres du sol.

Midway : à découvrir en salles le 6 novembre

Porté par un casting de luxe (Ed Skrein, Patrick Wilson, Luke Evans, Aaron Eckhart, Dennis Quaid, Woody Harrelson…) Midway revient sur une bataille aérienne cruciale de la Seconde Guerre Mondiale :

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire.La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway.L’amiral Nimitz (Woody Harrelson), à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton (Patrick Wilson) qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine (Ed Skrein, Luke Evans, Darren Criss) de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.

Si vous êtes friands des grands films historiques qui ne lésinent pas sur les moyens techniques pour offrir une expérience spectaculaire, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller découvrir Midway dans les salles le 6 novembre.

Voir aussi
Top des rôles majeurs de Christian Bale

A l'occasion de la sortie de "Le Mans 66", porté par Christian Bale et Matt Damon, retour sur la carrière du premier. Le comédien est connu pour ses changements de poids, mais a surtout pour lui une impressionnante filmographie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis