MENU
Accueil > News > People > Interviews > Mowgli : Andy Serkis nous parle de son livre de la jungle

Mowgli : Andy Serkis nous parle de son livre de la jungle

Alors qu’on l’attendait dans les salles en octobre dernier, Mowgli : la légende de la jungle a finalement atterri sur Netflix, pour une sortie mondiale fixée au 7 décembre 2018. À l’occasion de la tournée de promotion du film, nous avons rencontré le réalisateur Andy Serkis à Londres, qui est revenu pour nous sur les coulisses de cette version passionnante du Livre de la Jungle. Retrouvez notre interview vidéo ci-dessus.

Mowgli : la légende la jungle est un projet de longue date pour Andy Serkis. Tourné il y a plus de trois ans, le film distribué par Warner Bros devait sortir en salles en octobre 2018 en 3D, avant d’être finalement racheté par Netflix pour une sortie mondiale fixée au 7 décembre 2018.

Une relecture plus sombre

Contrairement au Livre de la Jungle de Jon Favreau, qui se voulait être une adaptation quasi identique au dessin-animé de Disney, Andy Serkis a choisi de se rapprocher de l’essence du roman de Rudyard Kipling, et livre donc un film beaucoup plus sombre et profond que la version Disney.

Dans son film, les animaux ne chantent pas. Ils se battent pour leur survie, contre la violence de la nature et celle de l’Homme. Mowgli, petit garçon adopté par les loups, doit lui aussi lutter pour trouver sa place au milieu d’un univers hostile. Pour établir une connexion crédible entre Mowgli et les animaux qui l’entourent, Andy Serkis a fait appel à la performance capture, discipline dans laquelle il est passé maître depuis sa prestation de Gollum dans la saga du Seigneur des Anneaux. Les visages et regards des animaux ont donc été créés à partir des visages des acteurs qui les interprètent : Cate Blanchett (Kaa), Christian Bale (Bagheera), Andy Serkis (Baloo), Benedict Cumberbatch (Shere Khan), Eddie Marsan (Vihaan), Naomie Harris (Nisha), Peter Mullan (Akela) et Tom Hollander (Tabaqui). Et le résultat est tout simplement bluffant. Les animaux sont à la fois crédibles en tant que tels, et laissent également passer énormément d’émotions à travers leurs regards, puisque souvent filmés en gros plans. Le petit interprète de Mowgli, Rohan Chand, âgé de dix ans au moment du tournage livre également une performance saisissante.

Nous l’avons également rencontré, aux côtés d’Eddie Marsan, qui interprète le loup Vihaan :

 

Mowgli : la légende de la jungle est dès à présent disponible sur Netflix.

Voir aussi

Mowgli : Netflix dévoile un making-of passionnant

Disponible sur Netflix depuis le 7 décembre dernier, "Mowgli" d'Andy Serkis est une relecture sombre et profonde du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling, bien loin du dessin-animé classique de Disney. Pour donner vie aux nombreux animaux du récit, le réalisateur a fait appel à la technique de la performance capture, qu'il connaît sur le bout des doigts puisqu'il la pratique depuis plusieurs années devant la caméra.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis