The Tale : rencontre avec la réalisatrice Jennifer Fox

Présente à Deauville pour la présentation de son film, "The Tale", en compétition, nous avons rencontré la réalisatrice Jennifer Fox.

Avec The Tale, Jennifer Fox rejoue son propre vécu et les abus sexuels dont elle a été victime dans sa jeunesse. Une approche rare de reproduction qu'on pourrait assimiler au genre des mémoires en littérature.

A l'occasion de sa présence à Deauville, la réalisatrice nous en dit plus sur ses motivations a parler d'un sujet aussi fort au travers de sa propre expérience et la démarche thérapeutique derrière. Elle revient également avec nous sur la distance qu'elle parvint à mettre sur le tournage entre ses souvenirs et ce qu'elle mettait en scène, son choix d'aborder son histoire par la fiction, ainsi que la réception de son oeuvre à travers le monde.

The Tale, avec Laura DernIsabelle NélisseElizabeth Debicki et Jason Ritter, a été acheté par HBO et sera diffusé sur OCS à partir du 8 septembre 2018.

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.