John Cassavetes à redécouvrir sur grand écran à partir du 11 juillet

John Cassavetes à redécouvrir sur grand écran à partir du 11 juillet

Cinq des plus grands films du réalisateur John Cassavetes, de Faces à Meurtre d'un bookmaker chinois, ressortiront dans les salles françaises à partir du mercredi 11 juillet.

Une cinquantaine de salles à travers la France relaiera cet hommage à l'acteur hollywoodien, devenu le chantre du cinéma indépendant en passant derrière la caméra. L'opération permettra de redécouvrir Shadows, son premier film, considéré comme l'équivalent américain d'A bout de souffle de Jean-Luc Godard, coup d'envoi de la Nouvelle Vague en France.

Le cinéma intuitif de John Cassavetes, souvent associé au jazz pour sa spontanéité, s'exprimera aussi avec les retours sur grand écran de Faces, Une femme sous influence, Meurtre d'un bookmaker chinois (dans sa version director's cut) et Opening Night. Les cinéphiles pourront y retrouver Gena Rowlands ou Ben Gazzara, deux fidèles collaborateurs du metteur en scène, qui accordait une place toute particulière, si ce n'est prépondérante, à l'art de la comédie et de l'improvisation.

=> Toutes les infos sur John Cassavetes

(8 Juillet 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

Thomas Pesquet se paye Pierre Niney sur Twitter (qui lui répond)

Thomas Pesquet se paye Pierre Niney sur Twitter (qui lui répond)

Depuis la diffusion de "LOL : qui rit, sort !" saison 3, Pierre Niney et Thomas Pesquet s'envoient des piques sur Twitter. Ainsi, après l'imitation de l'astronaute par le comédien, qui est déjà devenue culte, Thomas Pesquet a une nouvelle fois titillé Pierre Niney sur les réseaux sociaux...