MENU
Accueil > News > People > Le réalisateur John Carpenter va écrire un comics sur le Joker

Le réalisateur John Carpenter va écrire un comics sur le Joker

DC Comics a annoncé que le légendaire scénariste et réalisateur John Carpenter allait écrire un comics sur le Joker, le grand méchant de Batman. Il sera aidé d’Anthony Burch, l’écrivain derrière « Borderlands 2 ».

Est-il vraiment nécessaire de présenter John Carpenter ? L’un des pionniers de l’horreur moderne au cinéma, l’homme derrière des classiques immenses de la pop culture comme Halloween ou The Thing. A 71 ans, John Carpenter multiplie les casquettes, entre scénariste, réalisateur, producteur et compositeur, et décide donc de se lancer dans l’écriture de comic-book.

Le Joker par John Carpenter

C’est sa première incursion dans l’univers DC, et John Carpenter entre par la grande porte en s’occupant directement de l’un des personnages le plus emblématique de la firme : le Joker. Il ne s’agit cependant pas de son premier essai puisqu’il a déjà sorti en 2017 la série de bandes-dessinées Big Trouble in Little China : Old Man Jack, une histoire d’action dans laquelle Jack Burton, le personnage incarné par Kurt Russell dans Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, sort de sa retraite pour vaincre l’ancien dieu Ching Dai. Un comics qu’il avait déjà co-écrit avec Anthony Burch.

L’histoire de ce nouveau comics intitulé Joker : L’année du Vilain devrait raconter comment Lex Luthor, qui est à présent un hybride humain-extraterrestre, a lancé un appel au monde en demandant à ses citoyens d’embrasser leur malheur et de céder une fois pour toute au mal, la véritable nature de l’humanité. En échange, il leur donnera les outils nécessaires pour atteindre leur personnalité ultime. Alors que certains méchants et héros de DC sont disposés à entendre ce que Lex a à offrir, le prince clown du crime n’attendra pas que Lex le contacte. Le Joker s’octroie la mission de rappeler au monde entier que le plus grand mal, c’est lui. 

Le choix de John Carpenter à l’écriture est très intéressant, tant l’univers horrifico-comique du cinéaste sied parfaitement à la folie du Joker. Il s’agit de deux emblèmes de la pop-culture qui se rencontrent pour mélanger leurs univers. Le réalisateur est d’ailleurs très fier de passer à la plume pour une histoire centrée sur le Joker :

Le Joker est le plus grand méchant de la bande-dessinée. Je suis fière d’être réuni avec Anthony sur ce projet.

Cette mini-série de 40 pages devrait sortir le mercredi 9 octobre prochain aux États-Unis, sans pour autant avoir de sortie française. Une date qui coïncide avec la sortie de Joker, le film de Todd Phillips centré sur le clown fou, interprété pour l’occasion par Joaquin Phoenix, qui est programmée au 4 octobre 2019 aux États-Unis (et au 9 octobre chez nous).

Voir aussi
Quentin Tarantino est à l’écriture d’un roman

Quentin Tarantino approche de la fin de sa carrière cinématographique, mais ce n'est pas pour autant qu'on n'entendra plus parler du cinéaste. Il travaille actuellement sur un roman, dont il a révélé un début de synopsis.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis