Vous êtes fan de Neill Blomkamp et en panne d'informations sur son actualité ? Pas de panique, CinéSérie en a déniché pour vous !
Chappie, District 9 ou encore Elysium, quoi de mieux que ces trois films à succès pour illustrer le talent du réalisateur sud-africain Neill Blomkamp ? Mais à propos, que devient ce féru de science-fiction ?
Retour une carrière prometteuse
A bientôt quarante ans, Neill Blomkamp n’est pas en reste : douze années de carrière, onze films (dont une majorité issue de la science-fiction) et pas moins de six nominations.
Le jeune Neill débute ses études de cinéma au Canada et se spécialise dans les effets visuels, où il apportera sa contribution aux séries Stargate SG-1 et Smallville.
En 2009, il réalise District 9 avec un budget de 30 millions de dollars, reprenant la trame de son court métrage sorti quatre ans plus tôt Alive in Joburg, l’histoire d’une ville en proie aux extra-terrestres. En 2013, il illustre son talent dans Elysium, misant sur ses acteurs principaux Matt Damon et Jodie Foster pour incarner le héros futuriste Max et la Ministre Rhode. Ce long-métrage met en avant l’opposition des classes riches et pauvres, qui tentent de survivre à leur manière.
Le troisième film marquant de la carrière de Neill Blomkamp demeure Chappie, en 2015. L’acteur Sharlto Copley entre dans la peau d’un robot reprogrammé, capable de ressentir des émotions humaines.
Néanmoins, depuis ce dernier film à succès au box-office, qu’est devenu Neill Blomkamp ?
Focus sur son actualité
Nous en parlions dans un article paru le 28 décembre dernier, Neill se serait vu refuser la licence pour la réalisation du cinquième volet d’Alien. Mais alors, quels sont ses projets ? Le cinéaste n’aurait pas moins de quatre nouveaux projets de films, dont les dates de sortie restent encore inconnues à ce jour :
- District 10 (suite de District 9) : La suite des aventures de Wikus ayant contracté un virus extra-terrestre ;
- The Gone World : Enquête sur le meurtre d’une famille de la Navy SEAL et l’enlèvement d’une adolescente ;
- The Escape : Histoire futuriste de clones vendus au marché noir ;
- The Leviathan : Reprise du court-métrage de Ruari Robinson sur les créatures étranges dénommées les « Léviathans », dont les œufs permettent aux hommes de voyager à vitesse supraluminique.
On attend donc l’arrivée de ces bijoux de science-fiction sur nos écrans au plus vite !