MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Jennie Garth (Beverly Hills) ?

Que devient Jennie Garth (Beverly Hills) ?

La célèbre interprète de Kelly Taylor dans « Beverly Hills 90210 » est aujourd’hui âgée de 46 ans. L’actrice également productrice a su sortir de son rôle de beauté fatale un brin écervelée pour mener à bien de multiples projets. Retour sur une carrière au-delà des sunlights californiens.

Après notre enquête sur Jason Priestley aka Brandon Walsh, nous nous intéressons au parcours de Jennie Garth aka Kelly Taylor dans la cultissime série pour adolescents Beverly Hills, créée par Aaron Spelling et Darren Star. Certes le show n’a pas pris une ride mais la comédienne a quant à elle acquis de l’expérience depuis son arrêt définitif. C’est ainsi que ses fans ont entre autres pu la retrouver dans le peau de Valerie Tyler dans Ce que j’aime chez toi et de nouveau dans la peau de Kelly dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération.

Des débuts prometteurs

Jennie Garth a grandi dans un ranch de 100 000 m2 dans l’Illinois avant de rejoindre l’Arizona à l’âge de 13 ans. C’est dans cet état aride des États-Unis que la jeune fille débute avec passion des cours de danse tout en se lançant dans le mannequinat. Peu de temps après, elle se fait repérer par un agent hollywoodien, Randy James. Désireuse de débuter une carrière d’actrice, elle quitte le lycée afin de partir s’installer à Los Angeles pour travailler avec son agent.

La comédienne en herbe prend alors des cours de comédie et part à la conquête des auditions. Elle décroche ainsi le rôle de Denise dans un épisode de Quoi de neuf docteur ? (1989) avant de camper Ericka McCray dans six épisodes de la série A Brand New Life, de 1989 à 1990. L’heure de la consécration sonne avec son rôle de Kelly Taylor dans pas moins de 292 épisodes de Beverly Hills 90210, ce de 1990 à 2000, dont elle réalisa également plusieurs épisodes. Une décennie passée entre le lycée et l’université qui ne l’empêcha toutefois pas de participer à d’autres projets en parallèle. Pour rappel, la série fut diffusée de 1993 à 2001 sur TF1.

Un rôle complexe

Dans la famille Beverly Hills, nous avions en premier plan le duo formé par Brenda (Shannen Doherty) la sœur et Brandon (Jason Priestley) son frère jumeau, qui quittaient leur Minnesota natal pour emménager à Beverly Hills. Nous faisions la connaissance de leurs nouveaux amis et ennemis, partagions leurs joies et leurs peines, et les suivions à l’université. Que de rebondissements en résumé au cœur de cette communauté adolescente idéalisée. Le commun des mortels avait de quoi complexer tant la clique au complet était belle et riche.

Mais oublions Donna (Tori Spelling), Andrea (Gabrielle Carteris), Valerie (Tiffani Thiessen), Dylan (Luke Perry), Steve (Ian Ziering) & Co. Aujourd’hui, c’est au personnage campé par Jennie Garth, nous avons nommé Kelly Taylor, que nous nous intéressons. Sexy et populaire, Kelly cache bien des failles derrière sa blondeur sans cervelle. Prétentieuse et de prime abord assurée, la lycéenne vit en fait avec une mère alcoolique tandis que son père est absent. D’un naturel influençable, Kelly va un temps sombrer dans la drogue avant d’être secourue par Brandon. Son amour pour lui (mais aussi pour Dylan) vient alors semer la pagaille dans sa relation avec Brenda. Véritable cœur d’artichaut, la jeune femme essuiera par la suite maintes déceptions amoureuses et problèmes familiaux.

Projets en parallèle

En parallèle de son rôle dans la série culte, Garth joue dans de nombreux téléfilms (L’ange revient, Passion d’adolescente, Cœur de vengeance) dans les années 90. La comédienne rejoint également le grand écran en incarnant de petits rôles dans Power 98 (1996), My Brother’s War (1997) et Telling You (1998). Côté séries, ses fans ont pu la retrouver en 1992 dans Parker Lewis ne perd jamais, mais également dans deux épisodes de Melrose Place, alors qu’elle reprenait son rôle de Kelly Taylor. L’actrice est en cela un modèle de continuité. Garth prête après cela sa voix à Angel Revson dans Les Motards de l’espace (1995) avant de se glisser dans la peau de Gilliam Sherman pour 8 épisodes de The Street (2000 – 2001).

L’année 2000 marque l’arrêt définitif de Beverly Hills. L’actrice campe alors la sœur aînée de Holly Tyler (Amanda Bynes) dans pas moins de 86 épisodes de Ce que j’aime chez toi (2002 – 2006). De 2008 à 2010, Kelly Taylor revient dans 20 épisodes sous les sunlights de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération aux côtés de ses anciennes partenaires Shannen Doherty et Tori Spelling. Garth campe la demi-sœur aînée du personnage Erin Silver (Jessica Stroup). Conseillère d’orientation du lycée de West Beverly, Kelly est maman d’un petit garçon de quatre ans dont le père n’est autre que son ex-petit ami Dylan. Un retour aux sources grandement apprécié par ses fervents admirateurs qui ont après cela pu la retrouver dans 4 épisodes de la web-série The Broadroom (2009) et dans son propre rôle dans la web-série Garden Party (2010).

Ce que j’aime chez toi

What else sur nos radars ?

L’actrice renoue avec les téléfilms en jouant dans Watching Detectives (2001), L’Héritage d’une fille (2003), Un père Noël au grand cœur (2003) ou encore Conséquences (2007). Plus récemment, nous avons pu la découvrir dans Pour les yeux de Taylor (2011), La Onzième Victime (2012), Un rêve éveillé (2013) ou encore Le Mariage de la dernière chance (2016). Garth a prêté sa voix à son personnage phare Kelly Taylor dans L’Incroyable Histoire de Stewie Griffin (2005). Point de vue animation, la comédienne donna également de la voix dans American Dad ! (2006) et de nouveau dans Les Griffin (2006).

En 2007, la comédienne prend part à la cinquième saison de Dancing with the Stars et est candidate invitée dans Are You Smarter Than a 5th Grader l’année suivante. Garth devient en 2012 l’héroïne de sa télé-réalité Jennie Garth : A Little Bit Country, consacrée à sa vie de famille dans une ferme en Californie. Depuis 2014, elle est la vedette de The Jennie Garth Project. L’actrice a, mis à part cela, de nouveau œuvré dans l’univers qui a fait son succès en jouant dans 10 épisodes de la série Mystery Girls (2014), dont elle est également productrice. Garth tourna aux côtés de Tori Spelling dans ce show mettant en vedette deux anciennes starlettes d’une série TV devenues détectives. La comédienne a également retrouvé ses anciens partenaires Luke Perry et Jason Priestley dans une publicité pour les jeans Old Navy.

90210 Beverly Hills : Nouvelle génération

A la vie comme à la scène

En 1996, Garth a commencé à fréquenter l’acteur Peter Facinelli, rencontré quelques mois plus tôt sur le tournage du film An Unfinished Affair. Ils se sont mariés en janvier 2001 et ont eu trois filles : Luca Bella (22 ans, Lola Ray (17 ans) et Fiona Eve (13 ans). En 2012, le couple demande le divorce après 16 années de vie commune et 11 ans de mariage. Après de nombreuses histoires sans lendemain, Garth fréquente depuis 2014 l’acteur David Abrams, avec lequel elle s’est fiancée en avril 2015. Les tourtereaux se sont mariés en juillet 2015 dans leur ranch californien.

Soulignons qu’en 2000, l’actrice se vit classée 59e dans la liste des « 100 femmes les plus sexy » par le magazine FHM puis 93e l’année suivante. Une beauté fatale aussi populaire à la vie qu’à la scène, admirée des hommes et jalousée des femmes. Mais comme dans la série, Jennie Garth est bien plus qu’une beauté sans cervelle. Et vous, que pensez-vous de sa carrière riche en projets ? Souhaiteriez-vous la découvrir dans des rôles en particulier ? À vos commentaires !

Jennie Garth et David Abrams
Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis