MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Katey Sagal (Mariés, deux enfants) ?

Que devient Katey Sagal (Mariés, deux enfants) ?

Aujourd’hui âgée de 65 ans, l’actrice et chanteuse Katey Sagal a connu une carrière impressionnante, riche en projets divers et variés. Insatiable, la comédienne continue de tourner à un rythme effréné. Retour sur les productions qui ont fait les meilleures années de notre très chère Peggy Wanker Bundy !

Nombreux furent ceux à avoir reconnu Peggy Wanker Bundy (Mariés, deux enfants) dans le rôle de Cate Hennessy dans Touche pas à mes Filles, mais également dans Sons of Anarchy. Katey Sagal y campa effectivement Gemma Teller Morrow de 2008 à 2014, la mère de Jackson « Jax » Teller, incarné Charlie Hunnam.

Mais Sagal, c’est également une multitude d’autres projets, tant au cinéma qu’à la télévision. La vie ne lui a pourtant pas toujours souri et elle a du faire preuve de beaucoup de courage et de ténacité afin de poursuivre sa carrière d’actrice. Sa mère Sara Swilling, productrice et scénariste, est effectivement morte d’une maladie cardiaque alors qu’elle avait seulement 21 ans. Son père Boris Sagal, réalisateur et producteur, l’a à son tour quittée six ans plus tard, suite à un accident sur le tournage de La Troisième Guerre mondiale. Katey Sagal a alors du élever ses quatre frères et sœurs cadets à Brentwood, Los Angeles.

Mariés, deux enfants

Une comédienne accomplie

Katey Sagal avait déjà pris les chemins des plateaux avant la mort de ses parents, une passion qui l’a sans nul doute aidée à aller de l’avant. C’est en effet au début des années 1970 que la comédienne en herbe tourne dans des téléfilms, dont deux réalisés par son père (The Failing of Raymond, Le Rêve brisé). L’actrice se lance parallèlement dans l’univers de la série, en jouant entre autres dans Columbo : Candidat au crime (1973), Three of the Road (1975) et Mary (1985), sa première grande interprétation.

Le personnage de Jo Tucker, qu’elle campe avec brio, lui offre de décrocher le rôle de Peggy Wanker Bundy dans le cultissime Mariés, deux enfants en 1987, personnage qu’elle incarnera pendant dix ans. Face au succès retentissant de la série qui met en scène le quotidien d’une famille américaine, Sagal s’investit dans de nombreuses autres séries (Les Contes de la Crypte, Duckman, Space Cases, That ‘70s Show, Tucker) jusqu’à décrocher le rôle de Cate Hennessy dans Touche pas à mes Filles, rôle qu’elle honorera de 2002 à 2005, jusqu’à l’arrêt définitif de la série au bout de trois saisons.

Touche pas à mes filles

Une véritable sérievore

Après Mariés, deux enfants et Touche pas à mes filles, Sagal apparaît dans de nombreuses séries télévisées dont Ghost Whisperer (2005), Les Héros d’Higglyville (2004 – 2006), The Shield (2005 – 2007), Lost : Les Disparus (2005 – 2010), Boston Justice (2006) ou encore Les Experts (2008). Plus récemment, ses fans ont pu la retrouver dans l’incontournable série dramatique Sons of Anarchy, de 2008 à 2014.

Sagal y campait une véritable lionne prête à tout pour défendre les intérêts de sa famille et de son clan, rôle qui lui offrit le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique. Pour info, son époux Kurt Sutter n’est autre que le créateur des Sons.

Après cela, l’actrice a joué dans A to Z (2014 – 2015), The Bastard Executioner (2015) et The Big Band Theory (2016) avant de se glisser de nouveau dans la peau de Gemma Teller Morrow lors d’un caméo dans le spin-off Mayans MC (2018). Point de vue séries d’animation, la comédienne a de 1997 à 2001 donné de la voix dans La Cour de récré, activité qui lui a beaucoup plu puisqu’elle a de nouveau prêté sa voix à Turanga Leela dans Futurama de 1999 à 2013.

Ses admirateurs auront également pu l’entendre sans Les Simpson en 2014.

Suivant Précédent
1/2

Sons of Anarchy

2/2 
Suivant Précédent

Quoi d’autre sur nos radars ?

Entre 1990 et 2017, Sagal a joué dans pas moins de treize téléfilms (Chance of a Lifetime, où elle retrouve son partenaire de Mariés, deux enfants, Jack et le Haricot magique, Dirty Dancing) tout en s’investissant au cinéma et dans des longs-métrages d’animation. Une increvable on vous dit.

Après l’avoir entre autres découverte dans le drame Le Prix de la passion (1988) aux côtés de Diane Keaton et Liam Neeson ainsi que dans la comédie Dropping Out (2000), ses fans ont pu la retrouver dans la comédie musicale Pitch Perfect 2 (2015) face à Anna Kendrick et Rebel Wilson ainsi que dans le biopic K.O. – Bleed for This (2016), avec Miles Teller dans la peau du boxeur Vinny Pazienza.

Côté films d’animation, ses fans auront reconnu sa voix dans La Cour de récré : Vive les vacances ! (2001), Futurama : La Grande Aventure de Bender (2008), Futurama : Le Monstre au milliard de tentacules (2008), Futurama : Prenez garde au seigneur des robots ! (2008) mais également dans Futurama : Vous prendrez bien un dernier vert ? (2009), où l’actrice double encore et toujours Turanga Leela.

Katey Sagal alias Gemma Teller Morrow, Turanga Leela et Peggy Wanker Bundy

Une chanteuse dans l’âme

Avant l’acting, le cœur de Sagal battait pour la musique. Une véritable passion qui l’animait bien avant le feu des projecteurs et le fameux « silence, ça tourne ». Et pour cause, la jeune femme n’avait que 19 ans lorsqu’elle s’est lancée dans une carrière de chanteuse. Elle fut ainsi choriste pour Bob Dylan et Tanya Tucker. À 22 ans, elle fonde un groupe baptisé « The Group With No Name ». Sagal se fait alors appeler « Katie » et réalise l’album Moon Over Brooklyn.

Deux ans plus tard, elle est choriste sur l’album de Gene Simmons, avec lequel elle a une liaison, et rejoint le groupe The Harlettes. Elle a d’ailleurs déclaré : « J’avais 18 ans et j’étais serveuse dans un restaurant. Un soir, Gene Simmons et son groupe Kiss sont venus dans le restaurant dans lequel je travaillais et Gene me trouvait jolie. Peu après, nous sommes sortis ensemble. ».

Sagal est après cela choriste sur le titre Soul Kiss (1985) d’Olivia Newton-John (n’hésitez pas à relire notre article à son sujet). Nous lui devons par ailleurs le générique du film Loose Cannons en 1990. À 40 ans, Sagal sort son premier album solo, Well…, suivi en 2004 de son second album Room. Inévitablement, Gemma chante sur la bande originale de Sons of Anarchy.

Les potins du gratin

Après avoir été mariée au musicien Freddie Beckmeyer pendant quatre ans, l’actrice fut l’épouse du musicien Fred Lombardo, de 1986 à 1989. À 35 ans, Sagal fait malheureusement une fausse couche après deux mois de grossesse. En 1991, elle se met en couple avec Jack White et apprend la même année qu’elle est enceinte. Les scénaristes de Mariés, deux enfants se sont d’ailleurs servis de sa grossesse dans la série. Mais au bout de sept mois de grossesse, la comédienne doit accoucher en urgence et perd sa fille Ruby Jean White.

La chanteuse s’est inspirée de ce drame pour composer la chanson Can’t Hurry the Harvest qui figure sur son album Well…. Le couple parvient à surmonter le drame et s’unit en 1993. Ils ont finalement deux enfants, une fille prénommée Sarah Grace White (25 ans) et un garçon, Jackson James White (23 ans). Tous deux finissent par divorcer en au bout de neuf ans de vie commune et sept ans de mariage.

Depuis 2003, Sagal est en couple avec le scénariste et producteur Kurt Sutter qu’elle a épousé en 2004. Ils ont eu une fille, Esmé Louise Sutter (12 ans), via une mère porteuse.

Katey Sagal et son mari Kurt Sutter

Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles de la sulfureuse Peggy Wanker Bundy de Mariés, deux enfants ? Après avoir l’avoir admirée en épouse de Paul Hennessy (John Ritter) et en régulière d’un motard immuable (Ron Perlman aka Clay Morrow), dans quels rôles souhaiteriez-vous découvrir votre rouquine favorite ? Brunette plutôt, Sagal ayant depuis longtemps retrouvé son brun enivrant…

Voir aussi
Que devient Renee O’Connor (Xena, la guerrière) ?

L’actrice et réalisatrice texane Renee O’Connor a bien grandi depuis l’arrêt de notre série culte. Aujourd’hui âgée de 48 ans, Gabrielle la villageoise devenue fine lame a poursuivi les projets à la télévision. Retour sur la carrière d’une comédienne devenue icône de la communauté homosexuelle, pour les sentiments qu’elle et Xena partageaient mutuellement.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis