MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Kevin Zegers ?

Que devient Kevin Zegers ?

À aujourd’hui 34 ans, l’acteur canadien Kevin Zegers n’a eu de cesse de tourner pour le cinéma et la télévision. Souvenez-vous… C’est en 1993 que l’apprenti comédien incarnait Michael Chapman jeune dans Graine de Star de Michael J. Fox. Depuis lors, ses fans ont ce quart de siècle dernier pu le retrouver dans de multiples films et séries.

Ayant fait ses premiers pas à l’âge de 6 ans (en tant qu’acteur vous l’aurez compris, on espère pour lui qu’il a marché bien avant cela !), Kevin Zegers a, après Michael J. Fox, tourné sous l’égide de Charles Martin Smith. La saga Air Bud lui offrit en effet une belle notoriété à partir de 1997. L’acteur campa de nouveau Josh en 1998, 2000 et 2001. Côté intrigue, quoi de mieux qu’une belle histoire d’amitié entre un jeune garçon introverti et un golden retriever ? Au-delà d’être un compagnon aussi fidèle qu’attachant, le meilleur ami de l’homme pourrait bien l’aider à remporter le tournoi de basket de son école…

L’acteur au fil de la saga Air Bud

L’enfant star du 7ème art

Craquant, séduisant, bien élevé, charmant, Zegers véhiculait à l’écran toutes les qualités propres au jeune américain bien sous tous rapports. C’est ainsi qu’il poursuivit sur sa lancée en interprétant Billy Hastings dans le film fantastique Nico la licorne (1998), adapté du roman du même nom. Notre homme se glisse de nouveau dans la peau d’un jeune garçon timide, de surcroît handicapé d’une jambe suite à un accident de voiture ayant coûté la vie à son père. Peu après son arrivée dans le Vermont avec sa mère esseulée, il achète un poney mourant dans un cirque miteux qui donnera naissance à un poulain. Ce dernier deviendra en deux jours une licorne.

En 1999, le comédien rejoint le casting du film d’aventure L’île au trésor avant de se tourner vers le registre horrifique. C’est ainsi qu’il tourne dans Komodo (1999), Détour mortel (2003) et L’Armée des morts (2004). Certainement las de trembler et d’avoir des sueurs froides, Zegers rejoint le film indépendant Transamerica (2005). Pour rappel, Bree (Felicity Huffman), transsexuel, travaille jour et nuit afin d’avoir assez d’argent pour payer une intervention chirurgicale. Un jour, elle reçoit un appel téléphonique de Toby (Zegers), un adolescent en fuite qui recherche son père. Elle comprend qu’il est le résultat d’une liaison hétérosexuelle sans lendemain qu’elle a eu des années auparavant… Nommée aux Academy Awards, la comédie dramatique marque d’une pierre blanche la carrière de l’acteur qui se voit acclamé par la critique.

Kevin Zegers dans Transamerica avec Felicity Huffman

Des rôles plus matures

Fort d’une notoriété décuplée, Zegers enchaîne les projets. En 2006, il campe ainsi Connor Shepard / Concussion dans la comédie fantastique Zoom : L’Académie des super-héros et Woody dans la comédie romantique Toi, c’est moi. Le comédien rejoint en 2007 le casting de la comédie dramatique Lettre ouverte à Jane Austen ainsi que celui du drame The Stone Angel. L’année 2008 sent bon le thriller avec The Narrows et La Guerre de l’ombre. Le comédien poursuit dans l’univers du thriller avec Frozen (2010). Bien loin du gentil dessin animé qui aura fait rêver les petites filles du monde entier, il s’agit là de trois skieurs bloqués sur un télésiège.

L’année suivante, l’acteur joue aux côtés de Kristin Kreuk dans Vampire et maintient le cap du thriller avec The Entitled. L’année 2011 s’achève sur une note comique avec Girl Walks into a Bar. Deux ans plus tard, Zegers joue dans le film d’action fantastique The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres aux côtés de Lily Collins. Place à la science-fiction avec The Colony (2013), où Zegers se frotte à Laurence Fishburne. En 2015, notre homme campe Chuck dans le drame horrifque The Curse of Downers Grove. Pour finir sur le septième art, Zegers a l’an passé joué dans le thriller Aftermath face à Arnold Schwarzenegger et Maggie Grace, ainsi que dans la comédie dramatique Another Kind of Wedding

Quoi d’autres à se mettre sous la dent ?

Juste après avoir tourné Graine de Star, Zegers prêta sa voix au dauphin Einstein dans Free Willy (1994). Il joue l’année suivante dans l’épisode Révélations de X-Files : Aux frontières du réel et dans Chair de poule en 1996. Les fans du comédien ont entre autres pu le retrouver dans le feuilleton Titans (2001) ainsi que dans l’épisode L’Aimant humain de Smallville (2003). En 2004, Zegers joue dans l’épisode Chercher l’erreur de Dr House et rejoint la distribution de Gossip Girl de 2009 à 2011, dans le rôle de Damian Dalgaard. L’année suivante, l’acteur tourne dans Titanic : De sang et d’acier, série de douze épisodes diffusée à l’occasion du Centenaire du naufrage du célèbre paquebot présumé insubmersible. Zegers campe en 2014 Owen Burke dans Gracepoint, remake de la série britannique Broadchurch. L’année 2016 lui offre de jouer dans la série Notorious tandis que le cru 2018 propose aux fans de retrouver l’acteur dans la peau de Mel, dans la célébrissime série Fear The Walking Dead.

Notre homme tourna par ailleurs dans une trentaine de publicités. Devenu récemment l’égérie de la marque Calvin Klein, Zegers a notamment tourné la pub du parfum CK, (Ckin2U) où il forme un couple glamour avec Freja Beha Erichsen. En 2013, l’acteur s’est marié avec sa compagne Jaime Feld. Deux ans plus tard, les amoureux deviennent les parents comblés de jumelles, ZoeMadison et BlakeEverleigh.

Côté info aussi inutile que croustillante, le comédien a un tatouage sur son annulaire gauche : CHIBAW pour « Confidence, Honesty, Intelligence, Beauty, Ambition et Wisdom » (Confiance en soi, Honnêteté, Intelligence, Beauté, Ambition et Sagesse). Ce sont les six qualités qu’il prête à son idéal féminin. À comprendre par là que l’heureuse épouse et mère est détentrice de l’ensemble.

Suivant Précédent
1/2

L’acteur et son épouse
2/2

Un papa comblé
Suivant Précédent

C’est nous où il y a comme un air de Zac Efron ? De trois ans son cadet, l’acteur révélé dans High School Musical connut le succès à « seulement » 18 ans et ne cesse de nous impressionner par ses performances. Alors, heureux d’avoir pu vous replonger dans les films qui vous ont fait aimer Kevin Zegers ? À vos commentaires !

Voir aussi

Oscars 2019 : une édition sans présentateur ?

L'affaire Kevin Hart pousse l'Académie des Oscars à agir vite et à chercher la meilleure solution afin de palier à son désistement. Dans une édition qui va introduire des nouveautés dans son contenu, il se pourrait que la cérémonie se déroule sans un maître de cérémonie attitré. Pour privilégier un groupe ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis