ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK
Que devient Kristin Kreuk ?

À aujourd’hui 35 ans, l’actrice et productrice exécutive Kristin Kreuk est principalement connue pour avoir joué dans des séries télévisées. La canadienne aura fait rêver via son rôle de Lana Lang dans "Smallville". Qu'est-elle devenue après la série culte ?

Née à Vancouver, Kristin Kreuk est encore au lycée lorsqu'elle est repérée par un directeur de casting. Elle décroche alors le rôle principal d'un soap-opéra canadien, Edgemont, au sein duquel elle incarne Laurel Yeung de 2001 à 2005. Sa carrière décolle via cette série contant le quotidien d'adolescents. Les thèmes évoqués y sont aussi divers que variés, via leurs histoires d'amour, d'amitié et le passage à l'âge adulte. Après avoir terminé le tournage de la première saison, Kristin Kreuk obtient le rôle principal dans le téléfilm Blanche-Neige (2002), diffusé sur le réseau ABC et sorti ultérieurement en DVD.

Kreuk envahit la planète télévisuelle

À la fin du tournage, l'actrice est retenue par les scénaristes Alfred Gough et Miles Millar pour jouer dans la série Smallville (2001-2009). Tourné en grande partie à Vancouver, le show était centré sur la vie de Clark Kent aka Superman (Tom Welling). Ce fut ainsi que Kreuk devint Lang, orpheline suite à une pluie de météorites. L'héroïne hésitera entre son séduisant voisin Clark et le rassurant Lex Luthor (Michael Rosenbaum). Smallville connut un fort succès à travers le monde et offrit à l’actrice d'acquérir une grande notoriété.

Après sept saisons passées dans la peau de Lana Lang, Kreuk décide en 2008 de prendre du recul. Le scénario se voit ainsi modifié afin de faire partir Lana Lang. Elle reviendra toutefois dans la huitième saison en tant qu'invitée pour quelques épisodes. En 2009, les fans de l'actrice la retrouvent dans plusieurs épisodes de la troisième saison de la série Chuck. Elle y campe une dépanneuse informatique qui, après avoir été licenciée de son emploi de responsable de publicité, rejoint la troupe Buy More. Une histoire d'amour naîtra entre elle et Chuck Bartowski (Zachary Levi). Kreuk décroche trois ans plus tard le rôle principal de la série dramatique et fantastique Beauty and the Beast, remake de la série télévisée de 1987 avec Linda Hamilton et Ron Perlman.

Kristin Kreuk, Tom Welling et Michael Rosenbaum (Lex Luthor)

Kreuk sur grand écran

Côté cinéma, c’est en 2004 que Kristin Kreuk fait un caméo dans la comédie Sex Trip aux côtés de Matt Damon. Elle tourne trois ans plus tard dans le film indépendant canadien Partition. Elle y joue le rôle de la vulnérable Naseem, une musulmane de 17 ans séparée de sa famille suite aux conflits religieux de la Partition de l'Inde. En 2009, la comédienne incarne Chun-Li dans Street Fighter: Legend of Chun-Li, seconde adaptation live du jeu vidéo Street Fighter. Le film ne rencontre malheureusement pas le succès escompté.

En 2010, elle rejoint à la fois le casting du téléfilm Ben-Hur et du film d'horreur japonais Vampire. On la retrouve l'année suivante dans le drame indépendant Ecstasy. Lauréat de plusieurs prix, le film est très bien reçu lors de nombreux festivals. Kreuk rejoint en 2012 l'équipe du film science-fiction Space Milkshake, également très bien reçu par la critique.

Quoi de neuf récemment ?

Kristin Kreuk porte cette année la double casquette d'actrice principale et de productrice de la mini-série judiciaire Burden of Truth, pour laquelle dix épisodes ont été commandés. Le show suit le parcours de Joanne Hanley, une jeune avocate qui décide de quitter son travail dans un grand cabinet pour reprendre une affaire difficile dans sa ville natale. L'héroïne va très vite se rendre compte que les lycéennes accusant un important client sont bien plus malades que tout le monde ne le pense.

C'est au mois d'avril que le réseau The CW a fait le choix de programmer cette nouvelle série pour la grille de l'été 2018. N’hésitez d’ailleurs pas à relire notre article du mois d’avril. L’actrice a en parallèle de ce beau projet décidé de reprendre ses études afin d’obtenir un diplôme d’histoire.

 

Voir aussi

Deux chefs-d'oeuvre de Chris Marker réunis dans un DVD à la FNAC

Deux chefs-d'oeuvre de Chris Marker réunis dans un DVD à la FNAC

La mémoire de Chris Marker est toujours vivante, et le cinéaste et ses oeuvres restent une inspiration pour les professionnels du cinéma et le public. La Fnac le met à l'honneur dans un DVD qui rassemble deux de ses chefs-d'oeuvre : "La Jetée" et "Sans Soleil".