MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Lara Cox (Hartley, cœurs à vif) ?

Que devient Lara Cox (Hartley, cœurs à vif) ?

L’actrice australienne Lara Cox, principalement connue pour son rôle d’Anita Scheppers dans la série culte Hartley, cœurs à vif, est aujourd’hui âgée de 41 ans. Après l’arrêt définitif de la série, la comédienne a au grand désespoir de ses fans très peu tourné, que ce soit au cinéma ou à la télévision. C’est parti pour un tour d’horizon de la vie de l’ex-petite amie de Drazic.

Dans la famille Hartley, cœurs à vif (Heartbreak High), nous demandons Anita. Après avoir mené l’enquête sur Callan Mulvey aka Bogdan Drazic, nous nous intéressons effectivement à sa chère et tendre Anita, campée par Lara Cox. En parallèle de ses études, la jolie blonde d’un mètre soixante-dix posait comme mannequin pour gagner de l’argent. Engagée par l’agence Morrissey Management, Cox débute sa carrière en 1998 en campant Anita Scheppers, de l’épisode 98 jusqu’à la fin de la série. La jeune femme a alors vingt ans et des rêves pleins la tête. Et pour cause, ce rôle lui offrit une reconnaissance mondiale, l’intérêt de la gente masculine et la jalousie des jeunes femmes.

Un couple mythique du petit écran

Anita, c’est l’étudiante populaire par excellence. Car au-delà d’avoir tout pour elle, de la chevelure au sourire en passant par le regard envoûtant, Mademoiselle Scheppers en a aussi dans la tête. Élève brillante arrivée dans la série à la saison 5, Anita n’a pas besoin d’étudier pour briller. Elle vit avec sa mère Hilary (Tina Bursill), de laquelle elle est très proche, ainsi qu’avec son frère Ryan (Rel Hunt), avec lequel elle est en conflit…

Gentille par principe, passionnée par nature, Anita représente à la fois la bonne copine et la beauté naturelle. Après être sorti avec Charlie, Kurt et Todd, la jeune femme est peu à peu tombée dans les bras de Drazic, l’amour de sa vie. Le bad boy au grand cœur lui fera d’ailleurs sa demande en mariage lors de l’ultime épisode de Hartley, demande qu’elle acceptera bien évidemment. Lara Cox et Callan Mulvey furent pour rappel en couple à la vie comme à la scène, de 1997 à 2000. Tous deux sont après leur rupture restés très bons amis.

L’après Hartley

Après avoir tiré sa révérence face aux fans de Hartley, cœurs à vif, la comédienne s’est en 2008 formée à l’école d’art dramatique Ivana Chubbuck Studio à Los Angeles. Entre 2007 et 2010, elle reprend ses études et obtient son diplôme de psychothérapie.

En parallèle de sa soif d’apprentissage, la comédienne est apparue dans des publicités télévisées pour des somnifères, de la bière ou encore pour des prêts immobiliers. Cox a également tourné dans de nombreux films sortis exclusivement en Australie et a en 2012 obtenu le prix d’excellence de la meilleure actrice aux Los Angeles Movie Awards dans la catégorie International pour son rôle dans le court métrage The Boy Who’d Never Seen Rain (2012) de Kim Ramsay.

Quoi d’autre sur nos radars ?

Côté cinéma, ses fans ont ainsi pu la retrouver dans le thriller horrifique Le Diable ne meurt jamais en 2003 face à Katherine Heigl et Thomas Gibson ainsi que dans le thriller d’action The Marine 2 en 2009, avec Michael Rooker en tête d’affiche. Point de vue séries, Cox a retrouvé le petit écran à l’occasion de la série fantastique BeastMaster (2001) mais également dans le cadre de séries australiennes pour ados telles que Blue Water High (2005) et H20 : Just Add Water (2006).

Plus récemment, l’actrice a tourné dans la série Drop Dead Weird, de nouveau venue tout droit du pays des kangourous, mais également dans Summer Bay (Home and Away). Après s’être glissée dans la peau de Bianca entre 1998 et 1999 et de Marie entre 2007 et 2008, Cox a il y a deux ans campé Quinn Jackson. À la mode de Hartley, coeurs à vif et autres Beverly Hills, Summer Bay conte les amours, les peines, les rêves et les coups durs des locataires d’une petite résidence de Summer Bay, une ville côtière et fictive de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles de l’attachante Anita Scheppers ? Nous imaginons bien combien vous devez être déçus de n’avoir pu la retrouver davantage à l’écran. Nous ne pouvons par ailleurs pas vous en apprendre davantage point de vue vie privée, l’actrice demeurant très secrète à ce sujet. Si toutefois vos recherches portaient leurs fruits, n’hésitez pas à faire partager vos trouvailles à la communauté !

Voir aussi
Arrowverse : Birds of Prey pourrait être le nouveau spin-off d’Arrow

Le concept Birds of Prey avait déjà été évoqué dans des épisodes d'Arrow (Birds of Prey saison 2 et Lost Canary saison 7). Mais avec la fin de la série principale du Arrowverse, la CW pourrait enfin envisager une série spin-off consacrée aux super-héroïnes.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis