Tom Hardy remporte une médaille d'or à un (vrai) tournoi de ju-jitsu

L'acteur de "The Dark Knight rises" est bouillant

Tom Hardy remporte une médaille d'or à un (vrai) tournoi de ju-jitsu

Alors qu'il s'était déjà fait remarquer en août lors d'un tournoi caritatif de ju-jitsu, Tom Hardy a récidivé ! Cette fois-ci, c'est au championnat de ju-jitsu de Milton Keynes en Angleterre que l'acteur a montré ses qualités de combattant, et a même remporté la médaille d'or dans sa catégorie.

Tom Hardy en champion

L'acteur britannique Tom Hardy préparerait-il sa reconversion dans les sports de combat ? Alors qu'on l'attend pour cette fin d'année dans Havoc de Gareth Evans et qu'il sera en 2023 à l'affiche du nouveau film de Jeff Nichols The Bikeriders, l'acteur garde la forme en s'illustrant sur les tatamis. Mieux que simplement garder la forme, il s'est adjugé ce week-end du 17 septembre une médaille d'or dans un tournoi de ju-jitsu en Angleterre. À 45 ans, il démontre encore une fois que la grande présence physique et les tatanes qu'il envoie à l'écran, ça n'est pas que du cinéma.

Une participation dans la plus grande discrétion

Parce qu'il ne cherche pas à se faire remarquer, et peut-être aussi pour aider ses adversaires à ne pas trop penser à l'acteur mondialement connu qu'il est, Tom Hardy s'est engagé dans le championnat amateur de ju-jitsu de Milton Keynes sous son vrai nom : Edward Hardy. Il a été évidemment reconnu mais est resté humble, comme le rapportait un porte-parole du tournoi à The Guardian :

Tout le monde l'a reconnu, mais il était très humble et heureux de prendre le temps de faire des photos avec ceux qui lui demandaient. C'était un véritable plaisir de le voir prendre part à la compétition.

Tom Hardy - Ju-jitsu
Tom Hardy au championnat de ju-jitsu de Milton Keynes ©ACABA

Une compétition qu'il a dominée, puisqu'il s'est imposé dans sa catégorie (combattants de plus de 41 ans) avec une médaille d'or à la clé. Et son adversaire en demi-finale, Danny Appleby, n'avait que des commentaires élogieux à son égard.

C'est vraiment un gars très fort... On ne l'imagine pas, parce que c'est une célébrité. J'ai fait six tournois et j'étais sur le podium à chaque fois. Mais c'est probablement l'adversaire le plus costaud que j'ai eu en face de moi. Il fait honneur à son personnage de Bane, ça c'est sûr !

Une jolie performance, après s'être déjà illustré en août lors d'un tournoi du même art martial organisé à des fins caritatives. Et l'assurance que sa performance dans Havoc, réalisé par le créateur de The Raid et The Raid 2, sera parfaitement authentique.

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.