Dynastie : vers une résurrection de Cristal pour la saison 2 ?

Dynastie : vers une résurrection de Cristal pour la saison 2 ?

On avait fait notre deuil de Cristal à la fin de la saison 1 de "Dynastie". Semi-bonne nouvelle, le personnage reviendra en saison 2, mais sous les traits d'une autre interprète.

Il y a plusieurs semaines, on vous annonçait la terrible nouvelle : un des personnages majeurs de Dynastie n'allait pas revenir pour la saison 2. Ce personne, ce n'est autre que Cristal Flores, qui à la fin de la saison 1 se faisait tirer dessus et gisait sur le sol d'une maison en feu. Autant dire que ses chances de survivre étaient mince, mais on n'y croyait tant la jeune femme avait marqué les esprits et faisait partie intégrante du reboot et de la série d'origine.

Pour rappel, Dynastie a vu le jour dans les années 1980. Il s'agissait d'un soap opéra populaire sur une riche famille et leur empire. Le reboot, contre toutes attentes, s'est avéré d'assez bonne facture de par sa volonté de pousser les situations rocambolesques à l'extrême et de jouer sur une part d'autodérision, sans pour autant tomber dans la parodie du genre.

D'une Cristal à l'autre

Parmi les très bons points de la série, il y avait donc Nathalie Kelley, l'interprète de Cristal. C'est elle qui avait lâché la bombe, indiquant qu'elle ne participerait pas au tournage de la saison 2. Autant dire qu'on avait fait notre deuil du personnage. Sauf que c'était mal connaître le genre de la série qui décidément n'a peur de rien. D'après TVLine, qui relaie les propos de Mark Pedowitz, le président de la chaîne CW, lors de la tournée d'été de la Television Critics Association Cristal, Cristal va bien mourir, mais sera ressuscitée... Ou presque. En effet il y aura bien une Cristal dans la saison 2, mais celle-ci sera "la vraie" et incarnée cette fois par Ana-Brenda Contreras.

Dynasty : vers une résurrection de Cristal pour la saison 2 ?

La production de Dynastie a donc décidé d'une refonte du personnage. On pourrait penser qu'il ait s'agit d'un éventuel problème lié à Nathalie Kelley, mais cette dernière ayant déjà travaillé avec la chaîne dans Vampire Diaries, on a du mal à l'imaginer. D'autant que si on se fit à Pedowitz, la décision aurait été prise au milieu de la première saison. Et que le but serait d'aller une nouvelle fois dans les fameux "codes du soap opéra", à savoir tuer et faire revenir des personnages comme bon vous semble. Sur le papier, c'est plutôt malin et dans la lignée de ce que cherche à être ce nouveau Dynastie. Malgré tout, on ne cachera pas notre peine à l'idée de ne plus revoir Nathalie Kelley. Espérons que sa remplaçante, qui jusque-là avait uniquement officié dans des Telenovelas, parvienne à nous la faire oublier.

Dynastie devrait revenir le 12 octobre pour le début de la saison 2 sur CW. En France, la série est disponible sur Netflix.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.