MENU
Accueil > News > Séries > 24 heures chrono : les deux prochaines séries n’ont pas convaincu la Fox

24 heures chrono : les deux prochaines séries n’ont pas convaincu la Fox

Coup d’arrêt pour les deux spin-offs de la série « 24 Heures Chrono » ! La Fox ne serait pas encore convaincue de la tournure que prennent les deux projets et n’a toujours pas donné le feu vert pour lancer la production d’un pilote. Jack Bauer réussira-t-il à se sortir de cette galère ?

En août 2018, la Fox annonçait qu’elle prévoyait de continuer avec la franchise 24 Heures Chrono au travers de deux nouvelles séries. La première était un prequel revenant sur le passé du héros Jack Bauer. Avec ou sans Kiefer Sutherland ? Rien n’était encore annoncé. Nous devions le suivre après son arrivée dans la cellule anti-terroriste et probablement en action dans sa première mission. L’objectif était de continuer à utiliser le concept (une saison se déroule en 24 heures) tout en gardant le personnage principal. La dernière saison, Live another day, montrait que la série originale arrivaient en bout de course. En allant puiser dans le passé de Bauer, un second souffle pouvait être trouvé.

La seconde série était un spin-off judiciaire sur un condamné à mort à qui il ne reste que 24 heures de vie avant son exécution. Un temps réduit pour clamer une dernière fois son innocence. L’idée est séduisante parce que le concept est tellement fort qu’il peut se décliner de diverses manières.

Hélas ces deux séries ne vont pas voir le jour immédiatement. Deadline rapporte que la Fox n’a pas été convaincue par les projets pour le moment et n’a pas daigné donner le feu vert pour commander un pilote. C’est-à-dire que les deux shows ne passent même pas la première étape dans la phase de production. Mais cet échec n’indique pas qu’ils sont annulés. Des fois, il vaut mieux prendre plus de temps au début pour avoir des bases solides plutôt que de se précipiter.

Charlie Collier, président de la Fox, a annoncé durant les TCA (Television Critics Association Awards) que le studio comptait encore sur la franchise mais qu’elle ne reviendrait que lorsque tout sera convaincant à leurs yeux.

24 était un objet emblématique de la télévision. Si nous le rapportons, c’est parce que les créateurs et les écrivains ont le sentiment qu’ils ont la bonne histoire à raconter, qu’ils peuvent honorer la franchise. Le studio et le network ressentent la même chose.

Les japonais ne seront pas attristés par cette nouvelle puisqu’un remake est en préparation chez eux. Son arrivée est prévue en 2020.

Voir aussi

Le comédien Jean-Pierre Marielle est décédé

Jean-Pierre Marielle, grand acteur du cinéma, de la télévision et du théâtre, s'en est allé ce mercredi 24 avril à 87 ans, des suites d’une longue maladie. Un visage emblématique dont la carrière s'étalait sur plus de soixante ans.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis