MENU
Accueil > News > Séries > 24 heures chrono va avoir droit à un remake japonais

24 heures chrono va avoir droit à un remake japonais

La cultissime série « 24 heures chrono » va avoir droit à une nouvelle vie et ce n’est pas des deux productions américaines que l’on parle mais d’une adaptation pour la télé japonaise. Un remake est en préparation par nos amis nippons, en reprenant les mêmes ingrédients narratifs tout en s’adaptant à la culture du pays.

24 heures chrono redevient un objet à la mode. Le segment Legacy n’a pas forcément convaincu mais la franchise aura quand même le droit à deux nouvelles séries. La Fox prépare d’abord un prequel centré sur la jeunesse de Jack Bauer. Au lieu de prolonger artificiellement les aventures d’un héros en bout de course, autant revenir à ses débuts pour découvrir une autre facette de sa personnalité. Ensuite, une seconde série dans la lignée de Legacy est en préparation. L’histoire n’aura absolument rien à voir avec l’arc narratif principal et sera un thriller juridique suivant un condamné à mort à qui il ne reste que 24 heures pour prouver son innocence. 

Car, 24 heures chrono, c’est surtout un concept fort, déclinable à foison du moment qu’on trouve le moyen d’étaler une histoire sur une temporalité réduite – et qu’importe si c’est tiré par les cheveux. Le Japon veut s’en emparer et a réussi à négocier avec la Fox pour développer un remake. Le contrat s’étend sur deux saisons et la diffusion aura lieu sur le network TV Asahi.

Un concept identique mais des adaptations à la culture japonaise

Le concept demeure identique. Il sera simplement adapté à la culture japonaise pour correspondre aux attentes du public. Les terroristes resteront la menace principale, et ils en auront après la femme du premier ministre. Pour le reste, on retrouvera tous les éléments qui ont fait la popularité du show. Un agent, renommé probablement pour l’occasion, aura une journée plus que chargée. Pour nous, qui sommes habitués aux ingrédients, il sera intéressant de voir comment ils s’adaptent à une culture différente.

La série arrivera en 2020 au Japon. En verrons-nous la couleur depuis notre petit pays ? Rien n’est moins sûr. Surtout que sans Kiefer Sutherland en Jack Bauer, la saveur n’est pas la même.

Voir aussi

The Hate U Give : poing levé contre les violences policières

CRITIQUE FILM - Plus que jamais le cinéma américain se veut engagé, politique et révolutionnaire. Alors que le pays connaît des ressorts politiques et sociaux alarmants, le cinéma s'en veut le miroir, le constat et, parfois, la solution. "The Hate U Give - La haine qu'on donne" en est un nouvel exemple.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis