MENU
Accueil > News > News Séries > À la croisée des mondes : Andrew Scott (Fleabag) au casting
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

À la croisée des mondes : Andrew Scott (Fleabag) au casting

Il était Moriarty dans « Sherlock » et un prêtre canon dans « Fleabag », Andrew Scott sera aussi Colonel dans la série « A la croisée des mondes » (« His Dark Materials »), prévue sur HBO et OCS.

Jusqu’au bout 2019 devrait être une grande année pour HBO. La chaîne américaine a explosé tous les records avec la dernière saison de Game of Thrones. Puis, le public et la critique ont pris deux claques coup sur coup avec Chernobyl et Euphoria. Et pour le dernier trimestre, on s’attend à en prendre encore plein les yeux avec deux adaptations : Watchmen et A la croisée des mondes.

C’est de la seconde dont on parle aujourd’hui. Adaptée de la trilogie littéraire A la croisée des mondes (His Dark Materials en VO) suit Lyra, une jeune fille livrée à elle-même après le départ de son oncle. Après être devenue l’assistante de Marisa, Lyra devra à son tour fuir et se lancer dans une quête impliquant différents univers. La dernière bande-annonce d’A la croisée des mondes montre que HBO et la BBC ont mis les moyens pour mettre en image l’univers imaginé par Philip Pullman. Des images sublimes qui ont notamment permis de découvrir le gros du casting.

Ainsi on savait déjà que Dafne KeenRuth WilsonJames McAvoy, mais aussi Lin-Manuel Miranda et Richard Cunningham seraient présent. En plus de ces visages connus, vient de s’ajouter celui d’Andrew Scott (d’après Yahoo). Le comédien a lui aussi un visage bien particulier et dégage un réel charisme. Il a notamment fait face à James Bond dans Spectre et à Sherlock dans la série britannique dans le rôle de Moriarty. Plus récemment, il était le prêtre canon dans Fleabag.

Dans A la croisée des mondes, il sera le colonel John Parry, également connu sous le nom de Jopari. Sa présence devrait néanmoins se concentrer sur la deuxième saison, déjà commandée par la chaîne.

A la croisée des mondes sera diffusée en fin d’année sur HBO et OCS.

Voir aussi
Godzilla lundi 24 février sur TMC : comment le rugissement de la créature a été créé

Sorti en 2014, « Godzilla » est le dernier reboot en date du monstre culte. Diffusé le 24 février sur TMC, c'est l'occasion de revenir sur ce personnage iconique du 7ème art et surtout sur son cri inimitable.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis