MENU
Accueil > News > Séries > À la croisée des mondes : la série HBO a un nouveau trailer impressionnant

À la croisée des mondes : la série HBO a un nouveau trailer impressionnant

×

« His Dark Materials », la série de HBO et la BBC tirée des romans de Philipp Pullman, « A la croisée des mondes », s’offre un nouveau trailer sensationnel. Visuellement impressionnante, la série promet également d’embarquer les spectateurs dans une quête passionnante menée par la jeune Lyra (Dafne Keen).

HBO va encore frapper fort cet automne avec la série His Dark Materials, adaptation de la trilogie littéraire A la croisée des mondes. Déjà, le premier trailer dévoilé en mai dernier annonçait une production de grande qualité. Mais cette nouvelle bande-annonce tout juste mise en ligne par HBO place la barre très haut.

Une quête magistrale à venir sur HBO

Sans même rentrer dans les détails de l’histoire, visuellement, la série impressionne, avec des décors dignes d’une production cinématographique, et des effets spéciaux utilisés judicieusement – notamment pour les créatures animales. De plus, la présence au casting de Dafne Keen (Logan), James McAvoyLin-Manuel Miranda et Ruth Wilson en impose. D’ailleurs, cette dernière est celle qui fascine le plus sur ces nouvelles images, se montrant faussement charmante auprès de la jeune Lyra avant de dévoiler un visage terrifiant.

L’histoire suivra donc Lyra. Après le départ de son oncle, décidé à trouver la vérité sur la Poussière que cache le Magisterium. Laissée seule, l’adolescente est engagée pour être l’assistante de Marisa. Mais rapidement, Lyra devra fuir et partir à la recherche d’enfants kidnappés. Durant son voyage, elle rencontrera plusieurs alliés comme Lee Scoresby (Lin-Manuel Miranda) ou un ours géant. Ensemble, ils se lanceront dans une quête impliquant différents univers.

Tandis que l’adaptation en film de 2007, À la croisée des mondes : la Boussole d’or, n’avait pas vraiment convaincu, le format série semble parfaitement adapté pour retranscrire au mieux l’oeuvre de Philipp Pullman. Une oeuvre riche traitant de nombreuses thématiques : le rite de passage adolescent, le combat entre le Bien et le Mal, mais également des questionnements religieux et humanistes…

La première saison est réalisée par Tom Hooper et écrite par Jack Thorne et comportera huit épisodes. La diffusion est donc prévue pour cet automne, mais HBO et la BBC ont déjà annoncé avoir commandé une saison 2. Devant une telle confiance accordée à la série, on peut l’être tout autant.

Voir aussi
The Boys saison 2 : un aperçu de Stormfront

Homelander ne sera pas le seul grand danger de la saison 2 de "The Boys". Le super-héros sera rejoint par Stormfront, interprété pour l'occasion par Aya Cash. Une photo prise sur le tournage montre le personnage dans son costume.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis