MENU
Accueil > News > Séries > Adam McKay adaptera l’histoire de Jeffrey Epstein pour HBO
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Adam McKay adaptera l’histoire de Jeffrey Epstein pour HBO

Adam Mckay adaptera l'histoire de Jeffrey Epstein pour HBO

HBO continue dans sa lancée et annonce la production d’une nouvelle série originale pour alimenter sa future plateforme de streaming, HBO Max. Une mini-série signée Adam McKay va donc voir le jour. Elle portera sur l’affaire Epstein et sera directement adaptée du livre de Julie K. Brown, journaliste au Miami Herald.

Pour rappel, Jeffrey Epstein était un milliardaire américain qui a fait fortune dans la finance, connu pour être proche de plusieurs personnalités politiques américaines telles que Donald Trump et Bill Clinton. Il est tristement célèbre car il a été reconnu coupable de nombreux crimes impliquant de la prostitution de mineures.

Epstein est arrêté une première fois en 2008, où un accord avec le procureur de Floride de l’époque, Alexander Acosta (qui a été secrétaire du Travail sous la présidence Trump), lui permet d’obtenir une très grosse remise de peine et il ne fait que 13 mois de prison. En juillet 2019, il est arrêté puis condamné pour trafic sexuel de mineures. Il meurt en prison le 10 août suivant où il se serait suicidé par pendaison.

Adam McKay planche sur une série

Selon Varietyle réalisateur Adam McKaytravaillerait avec HBO sur une mini-séries basée sur l’affaire. Celui qui a remporté l’Oscar du meilleur scénario pour The Big Short devrait produire, écrire et réaliser quelques épisodes. Il s’agira en réalité d’une adaptation du livre de Julie K. Brown, journaliste au Miami Herald, a qui nous devons la plupart des révélations qui ont été faites au sujet d’Epstein.

Adam McKay est habitué à travailler en collaboration avec HBO puisqu’il est également producteur et a réalisé le premier épisode de Successiondont la deuxième saison vient de s’achever. Casey Bloys, président de la programmation de HBO, semble d’ailleurs très heureux continuer à travailler avec Adam McKay :

Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration de longue date avec Adam McKay avec ce nouveau contrat, Adam est un réalisateur et producteur au talent exceptionnel. Nous sommes impatients de travailler avec lui et l’équipe d’Hyperobject sur de nombreux projets à venir.

S’il faudra se montrer patient pour en savoir plus sur cette nouvelle mini-série, nous pouvons compter sur HBO qui semble bien déterminée à proposer de nombreuses créations originales pour alimenter son futur service de streaming : HBO Max.

Voir aussi
The Now : Bill Murray face à Dave Franco dans la série Quibi

Bill Murray rejoint le sympathique casting, avec notamment Dave Franco, de la comédie "The Now" qui sera diffusée sur l'atypique plateforme de streaming Quibi. La série parlera du périlleux sujet du suicide avec une tonalité différente que dans "13 Reasons Why".

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis