MENU
Accueil > News > Séries > Akira : le créateur du manga parle de la série en développement

Akira : le créateur du manga parle de la série en développement

Coup de tonnerre lors de la convention Anime Expo de Los Angeles : Katsuhiro Ōtomo a dévoilé à son public qu’il était actuellement en train de mettre en oeuvre plusieurs projets très ambitieux. Parmi ceux-là, on retrouve une nouvelle adaptation d' »Akira », le manga qui avait fait sa renommée. Une nouvelle qui remet plus que jamais l’oeuvre au centre des attentions, puisqu’une adaptation-live hollywoodienne est également en préparation.

Cela faisait un petit moment que les nouvelles concernant Katsuhiro Ōtomo étaient rares. En effet, depuis Short Peace en 2013 (film composé de 4 courts-métrages, dont 1 réalisé par ses soins ndlr) le japonais avait un peu disparu des radars. Ses annonces de projets à Los Angeles sont donc les bienvenues. D’après The Hollywood Reporter, le mangaka-réalisateur prévoit un 3ème long-métrage : Orbital Era. D’après le site web du projet :

Le film se déroulera dans un avenir proche, sur une colonie spatiale en construction. Nous suivrons les aventures de jeunes garçons qui tentent de vivre leur vie dans cet environnement particulier alors qu’ils sont ballottés par le destin.

Si l’annonce d’un nouveau film du réalisateur est réjouissante, c’est surtout celle concernant Akira qui fait le plus parler. En plus d’une restauration en 4K du chef d’oeuvre de 1988 (prévu en avril 2020) , Ōtomo souhaite une nouvelle adaptation ! Il va donc diriger lui-même une série animée Akira qui couvrira les 6 tomes du manga. Bien qu’on sache encore très peu de détails, elle sera produite par Sunrise.

Akira, un monument 

En Occident, il y’a clairement eu un avant et un après Akira. Le seinen d’Ōtomo sorti en 1982 était déjà célèbre au Japon, le mangaka étant alors considéré comme le « nouveau Tezuka« . Vers la fin des années 80, des éditeurs occidentaux célèbres tels que Glenat s’emparent du phénomène. Le succès devient mondial, à une époque où le manga est un format quasi inconnu du reste du monde.

A côté du support papier, Ōtomo se charge de l’adaptation cinématographique qui sortira en 1988. Avec un budget faramineux pour l’époque, le film va engranger un bénéfice de 80 millions de dollars à travers le monde. Jusqu’à aujourd’hui, Akira est considéré comme l’un des meilleurs films d’animation jamais produits.

Avec cette annonce + la mise en chantier du film live réalisé par Taika Waititi (prévu pour 2021), vous n’avez pas fini d’entendre parler d’Akira.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Because the Night : le créateur de Luther a un nouveau projet

Neil Cross, le créateur de "Luther", prépare une nouvelle série : "Because the Night". Cette fois, il s'attaque à l'adaptation de son propre roman, "L'Homme qui rêvait d'enterrer son passé". Il nous promet déjà des cauchemars avec ce thriller inquiétant où il sera question des fantômes du passé d'un homme.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis