American Gods : Gillian Anderson dans la peau de Marylin Monroe

Prévue pour débarquer sur nos écrans en 2017, la série « American Gods » se dévoile peu à peu. Ainsi, après un premier trailer, c'est désormais au tour de Gillian Anderson de teaser avec une photo de son personnage...

A l'instar de tous les acteurs du milieu audiovisuel, c'est au Comic-Con 2016 de San Diego que la chaîne américaine Starz a décidé de dévoiler le premier trailer exclusif de la nouvelle série de Bryan Fuller nommée American Gods. Chaleureusement accueillie par le public, cette bande-annonce donne davantage d'éléments sur le contenu de cette fiction particulièrement attendue.

American Gods, qu'est-ce que c'est au juste ? Le synopsis donne la réponse :

Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps, et l'entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvrira alors que son "patron" est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.

Absente du Comic-Con pour y présenter ce nouveau drama aux accents fantastiques, Gillian Anderson, officiellement au casting du projet, a tout de même tenu à s'excuser sur son compte Twitter peu avant l'événement en postant une photo de son personnage qui n'est pas sans rappeler la célèbre Marylin Monoroe :

Unteasing qui a fait son petit effet sur les fans de l'interprète de l'Agent Scully, à en juger par les commentaires. Mais bien que cet investissement de la part de l'actrice soit une bonne nouvelle pour ses fans, elle l'est un peu moins pour les addicts de X-Files qui préféreraient sans aucun doute que cette dernière s'affaire sur une onzième saison de la célèbre série de Chris Carter, pour laquelle aucune information officielle de renouvellement n'a pour l'heure été annoncée.

C'est donc dans American Gods que l'on retrouvera Gillian Anderson courant 2017, avec comme partenaires à l'écran Ricky Whittle (Les 100), Ian McShane (Game of Thrones, Ray Donovan), Crispin Glover (Alice au Pays des Merveilles) ou encore Jonathan Tucker (Hannibal).

Découvrez immédiatement la bande-annonce de cette nouvelle série signée Bryan Fuller !