MENU
Accueil > News > Séries > American Gods officiellement renouvelée pour une saison 3

American Gods officiellement renouvelée pour une saison 3

american-gods-enfin-l-eveil-avec-la-saison-2

Avant même que la saison 2 ne soit totalement diffusée dans le monde, Amazon Prime a d’emblée confirmé un troisième chapitre pour « American Gods », la série subversive inspirée du best-seller de Neil Gaiman. Et c’est une excellente nouvelle !

Bryan Fuller peut être fier ! Le créateur et showrunner de la première saison d’American Gods, qui a ensuite quitté le navire, a pris l’habitude de voir ses séries être annulées (Pushing Daises, Hannibal…). Mais American Gods, inspirée de l’œuvre littéraire signée Neil Gaiman, aura bien droit à une saison 3. Une nouvelle bien réjouissante, d’abord rapportée par nos confrères de Deadline.

Petite particularité, pour cette troisième saison (qui n’est pas encore entrée en production) ; il y aura un nouveau showrunner, Charles « Chic » Eglee (connu pour avoir collaboré sur le mastodonte d’AMC The Walking Dead).

Le public continue de vénérer l’autel d’American Gods et nous sommes ravis de pouvoir annoncer à tous les vrais croyants qu’il y aura d’autres saisons fantastiques à venir.

C’est ce qu’a déclaré dans un communiqué officiel Carmi Zlotnik, directrice de la programmation de Starz (chaîne sur laquelle American Gods est notamment diffusée).

Avec Chic aux commandes, la perspicacité et les contributions précieuses de Neil Gaiman, le talent indéniable des acteurs et du personnel dévoué, nous savons que ce spectacle continuera à rendre hommage à toutes les promesses énoncées dans le roman.

Neil Gaiman a également réagi, visiblement heureux de voir son livre susciter autant d’engagement :

Je suis ravi que la série ‘American Gods’ ait été renouvelée pour une troisième saison, et encore plus ravi de travailler avec Chic Eglee.

Adaptation… Ou pas

Depuis ses débuts, American Gods a su rester fidèle au matériel d’origine… En théorie. Puisque malgré tout, la série a élaboré son propre sillon scénaristique, en mêlant les événements et les histoires (au grand désarroi de certains fans du livre). La série raconte la rencontre fortuite entre un ex-prisonnier et un ancien Dieu nordique. Ensemble vont partir en croisade contre les « nouvelles divinités », aka Internet, les technologies. La série est aussi supportée par un casting édifiant, composé de Ricky WhittleIan McShaneEmily Browning, et Pablo Schreiber.

La saison 2, dont nous avons pu voir les deux premiers épisodes, respecte le parti-pris que Fuller a emprunté depuis le départ. Tout en poussant le bouchon encore plus loin : plus étrange, plus violente, plus graphique, American Gods a réussi à entretenir sa pâte visuelle et sonore au fil des épisodes et pourrait, si elle demeure sur petit écran, devenir… Mythique !

American Gods saison 2 est disponible sur Amazon Prime Video à partir du 10 mars 2019.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Boys : les Spice Girls, un dauphin et des explosions dans le trailer

Le 26 juillet Amazon dévoilera sa nouvelle série "The Boys" tirée des bandes dessinées de Garth Ennis. Le programme s'annonce alléchant, comme en atteste la nouvelle bande-annonce mise en ligne par le service américain, aussi sanglante que délirante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis