MENU
Accueil > News > Séries > American Horror Story : Jessica Lange ne pense pas à un retour

American Horror Story : Jessica Lange ne pense pas à un retour

L’histoire entre Jessica Lange et l’anthologie « American Horror Story » commence à battre de l’aile. Il se pourrait que l’actrice n’apparaisse plus du tout à l’avenir dans la série de Ryan Murphy. Elle explique les raisons de son éloignement dans une récente interview.

Le format d’American Horror Story est spécial. La série se renouvelle comme elle le peut en étant une anthologie, ce qui implique que chaque saison est une nouvelle histoire. La manœuvre permet d’aborder plusieurs sous-genres horrifiques tout en restant dans une ambiance similaire. Et pour y arriver, le programme de Ryan Murphy se repose sur un casting récurrent. Il y a les fidèles, Sarah Paulson et Evan Peters qui sont présents dans toutes les saisons jusqu’à présent – hormis dans la nouvelle et neuvième. Même dans les seconds rôles, la série rappelle des têtes déjà connues. C’est aussi pour ça qu’on aime AHS, on se sent en famille.

Jessica Lange a été durant quatre saisons l’une des têtes d’affiche des différentes histoires. Avec son charisme naturel, elle a été tour à tour Constance Langdon, Judy Martin, Fiona Goode et Elsa Mars. Pour notre plus grand désarroi, elle a décidé de s’éloigner d’American Horror Story ensuite, jusqu’à ce qu’elle refasse un apparition remarquée en Langdon dans la saison 8, le crossover si demandé entre Murder House (saison 1) et Coven (saison 3).

Jessica Lange ferme la porte

Ce retour pouvait nous laisser espérer qu’elle avait encore envie de s’impliquer dans la série. Sauf que ses propos lors d’une interview pour TheWrap viennent totalement refroidir nos ardeurs :

Je ne pense pas que je voudrais repartir de zéro et créer un nouveau personnage. Et je pense que c’est pareil pour beaucoup d’autres acteurs avec lesquels je travaillais, des gens que j’aime beaucoup, comme Sarah [Paulson], Frances [Conroy] ou Kathy [Bates]. Je ne sais pas qui est dans cette nouvelle saison, mais je ne pense pas que ce sera pareil.

Elle évoque ensuite avec nostalgie ses débuts dans la série, qualifiant de « troupe à l’ancienne » la bande d’acteurs qui restait ensemble malgré les changements de rôles constants. Elle estime que certaines choses ne sont plus pareilles aujourd’hui et qu’elle ne sent plus la même atmosphère. Si Emma Roberts reste fidèle au poste, il est vrai que la saison 9 d’American Horror Story ne rappelle pas une flopée d’acteurs emblématiques. Evan Peters avait expliqué qu’il préférait passer son tour cette année, en laissant donc sous-entendre qu’il pourrait revenir plus tard.

Sans nos chouchous, nous sommes quand même curieux de voir ce que cette saison, baptisée 1984, a dans le ventre, en étant un hommage à ce sous-genre si particulier qu’est le slasher. Le premier épisode vient d’être diffusé. Vous pouvez suivre la série en France sur MyCanal.

Voir aussi
David Cronenberg va faire une série sur Netflix
David Cronenberg va faire une série sur Netflix

David Cronenberg aura réussi à traverser les époques sans que son cinéma ne perde de son impact. Il a, certes, évolué, mais n'en garde pas moins des contours toujours intéressants. Son prochain projet sera proposé sur Netflix et le metteur en scène va adapter un roman qu'il a écrit.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis