American Horror Story saison 10 : découvrez la bande-annonce de la première partie

De l'effroi, de l'effroi, et encore de l'effroi !

"American Horror Story" atteint le cap exceptionnel des 10 saisons. Pour fêter cet événement, la série pilotée par Ryan Murphy va être scindée en deux parties. La première, "Red Tide", se dévoile dans une bande-annonce.

American Horror Story : une saison 10 en deux parties

La dernière saison en date d'American Horror Story remonte à 2019. Le tournage de la suivante, la dixième, a pris du retard et c'est en 2021 qu'on l'accueille. Titrée Double Feature, elle fait le choix de proposer deux histoires pour le prix d'une. Une démarche originale pour l'anthologie de Ryan Murphy, qui a d'ailleurs été prolongée pour trois saisons supplémentaires. Son concept paraît inépuisable puisque chaque nouvelle salve d'épisodes est consacrée à une histoire indépendante. Le 25 août va débuter Double Feature sur FX aux États-Unis et un précédent trailer s'est chargé de dévoiler les thèmes de cette année. La première partie, Red Tide, va mettre en scène des monstres marins. La seconde, Death Valley, va introduire des aliens.

Les deux blocs vont-ils dialoguer entre eux ? Possible, mais rien n'a encore été précisé en ce sens. La bande-annonce de Red Tide ne nous aide pas à plus à répondre à cette question.

La bande-annonce de Red Tide

FX vient de dévoiler un aperçu de la première partie, nous permettant ainsi de découvrir Provincetown, une petite ville côtière. C'est dans ce coin que débarque un écrivain (Finn Wittrock) en panne d'inspiration avec sa femme (Lily Rabe) et sa fille. L'homme espère retrouver le goût de l'écriture avec ce nouveau départ mais sa vie va virer au drame à cause d'inquiétants événements. La rencontre avec les locaux va perturber la famille, tout comme l'émergence de monstres venus de la mer.

American Horror Story
American Horror Story ©FX

On ne comprend pas encore tout dans cet aperçu, qui présente une partie du casting principal. Quelques plans permettent de voir Macaulay Culkin, LA recrue majeure, en action. Sarah PaulsonEvan Peters sont aussi visibles, tout comme Frances Conroy et Adina Porter.

La partie sur les monstres marins s'étendra sur six épisodes, les quatre suivants se focalisera sur les aliens. La bande-annonce de Death Valley arrivera plus tard, sûrement pendant la diffusion de Red Tide. En France, aucune date n'a été annoncée. La diffusion du spin-off American Horror Stories aura prochainement lieu dans la partie Star de Disney+. C'est possiblement au même endroit que cette saison 10 arrivera par la suite. À moins qu'elle soit rendue visible sur Canal+ Séries, comme ça a été le cas pour le show depuis la saison 7.

Voir aussi

American Horror Story : une star pourrait quitter la série après la saison 10

American Horror Story : une star pourrait quitter la série après la saison 10

La saison 10 de "American Horror Story" pourrait marquer la fin d'une ère dans l'histoire dans la série. Malgré un prolongement de trois saisons, une des stars du programme jette un doute sur son avenir et avoue qu'elle pourrait quitter le navire.