Angel : le spin-off de Buffy aurait pu s'arrêter après 2 épisodes

Angel : le spin-off de Buffy aurait pu s'arrêter après 2 épisodes

"Angel" fête ses vingt ans cette année. La série dérivée de "Buffy contre les vampires" a marqué le début des années 2000 durant cinq saisons mais il aurait pu en être autrement. A ses débuts, le show était bien trop sombre et avait choqué la chaîne WB qui stoppa la production de la saison 1.

Pas plus tard qu'hier on vous parlait de la réunion d'Angel à venir. La série a vingt ans, il est donc normal qu'une petite fête s'organise pour marquer le coup. Lors de la New York Comic Con, qui aura lieu du 3 au 6 octobre prochain, le casting se retrouvera. Tous, à l'exception possible de David Boreanaz qui n'a pas encore confirmé sa venue. Outre ce détail qui a son importance (l'acteur était quand même la star du show), tous les éléments sont réunis pour qu'on parle et reparle d'Angel dans les semaines à venir, tout comme ça avait été le cas pour Buffy contre les vampires il y a deux ans, lorsqu'elle fêtait également ses vingt ans.

Des débuts trop sombres pour Angel

Entertainement Weekly a déjà commencé à réunir l'équipe pour un photoshoot et une petite discussion. Durant celle-ci, le co-créateur d'Angel, David Greenwalt, est revenu sur les débuts compliqués de la série. On savait qu'à la base il y avait une envie de faire un show encore plus sombre que Buffy, mais que la chaîne préférait quelque chose de plus décalé et familial. Greenwalt explique ainsi que la production de la saison 1 a carrément été stoppée très tôt en raison du script "choquant" de l'épisode 2. Dans une scène, on devait y voir Angel regarder une fille mourir avant de boire son sang à même le sol.

Les dirigeants de la WB ont complètement paniqué, et ils avaient raison, car nous voulions faire quelque chose de sombre, mais nous sommes allés un peu trop loin. Nous nous sommes donc arrêtés pendant quelques semaines, nous avons fait des modifications et nous avons redémarré.

La volonté première des scénaristes étaient de faire une série qui parle en réalité d'addiction. Il aura finalement fallu être plus subtil pour permettre à Angel de tenir durant cinq saisons. Des changements qui ont néanmoins donné la possibilité aux créateurs de développer quelque chose d'assez différent de Buffy, avec cette fois les codes du film noir. Son annulation en 2004 reste incompréhensible et a privé la série d'avoir une véritable fin, à l'inverse de Buffy qui marqua le début des années 2000 durant sept saisons.