Accueil > News > Séries > Animals : HBO annule la série après trois saisons

Animals : HBO annule la série après trois saisons

Diffusée depuis 2016 sur HBO, la série d’animation « Animals », créée par Phil Matarese et Mike Luciano, est annulée après trois saisons. Le show, pour le moins singulier, mettait en scène les animaux les moins glorieux de New-York, empreints à des doutes, des questionnements sur la vie, et autres moments de déprime, à la manière des humains.

Comme on pourrait le deviner par son titre, Animals met en scène des animaux. Sauf que dans la série HBO créée par Phil Matarese et Mike Luciano, ce ne sont pas de beaux et élégants animaux de la savane ou des mers, mais généralement des pigeons de New-York, des rats, des chats de gouttière voire des morpions. Bien sûr on y trouve quand même des écureuils et des poissons, mais en montrant leurs engueulades et leurs moments de déprime comme un quotidien humain, le côté « mignon » disparaît aussitôt.

Alors, on assiste aux problèmes de paternité d’un rat ou à la pression mise sur un jeune pigeon qui n’ose pas voler. C’est parfois trash, souvent bavard, mais toujours hilarant et bien vu, où le fond et la forme s’adaptent parfaitement. On se souvient encore d’un des premiers épisodes où, au cours d’une seule soirée, un rat copule avec une femelle, assiste à la naissance de sa fille, la voit grandir et draguer à tout-va. Par l’absurde, Animals pointe au final les questions existentielles humaines et universelles.

Trois saisons et stop

Si Animals aura bien enrichi le catalogue HBO durant trois saisons, la chaîne américaine a décidé de ne pas donner suite, comme le relaie Deadline. Dommage, d’autant plus quand on voit les personnalités qui vinrent prêter leur voix, le temps d’un sketch ou plus : Jessica Chastain, Emilia Clarke, Jonah Hill, Lucy Liu, David Harbour, ou encore Adam Scott. Demi Moore était même venue jouer une générale.

Durant trois saisons (pour un total de trente épisodes), on aura pu profiter d’une série d’animation singulière et vraiment à part avec son style indé. Si vous n’avez jamais regardé Animals, on vous la conseille amplement. Pour la rattraper, OCS est là pour fournir l’intégralité des trois saisons sur sa plateforme. Vous pouvez vous faire une idée avec la bande-annonce d’Animals.

Voir aussi

Le plateau de tournage de Westworld détruit par les flammes

Le monde du cinéma ne va pas sortir indemne des malheureux événements qui se déroulent en ce moment aux USA. Les flammes ont réussi à atteindre Paramount Ranch, un des lieux utilisés dans "Westworld." Ce qui devrait avoir des répercussions sur la production. Et sur la date de diffusion ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis