Après Freddie Mercury, Rami Malek va interpréter Buster Keaton

Après Freddie Mercury, Rami Malek va interpréter Buster Keaton

Après sa performance remarquée dans "Bohemian Rhapsody", le comédien américain Rami Malek va rempiler pour un biopic en prêtant ses traits à un immense acteur de l'histoire du cinéma.

Rami Malek : He Will Rock You

En 2018, le biopic très attendu de Freddie Mercury,iconique chanteur du mythique groupe de rock britannique Queen, fait une entrée fracassante dans les salles obscures. Le long-métrage retrace l'histoire de l'artiste, qui a envoyé au tapis les stéréotypes de l'époque, s'érigeant en figure incontournable de la scène musicale mondiale. Entre génie et excès en tous genres, le film de Dexter Fletcher - après le renvoi de Bryan Singer - retrace la passionnante destinée d'un être hors du commun. Comme celui dont il narre la vie, Bohemian Rhapsody enchaîne les succès. Le long-métrage devient le biopic musical le plus vu de l'Histoire et vaut à son interprète principal la statuette dorée du meilleur acteur.

Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody ©Warner Bros.

Pour l'anecdote, le film a mis plus d'une décennie à se faire. Le projet est ainsi passé entre de nombreuses mains - et aurait initialement pu trouver son Freddie Mercury en la personne de Sacha Baron Cohen. Deux membres du groupe Queen ont d'ailleurs activement participé à son développement, apportant sans conteste un réalisme bienvenu à ce projet pour le moins ambitieux. Le rôle a finalement échu à Rami Malek, notamment connu pour son travail sur le show très apprécié qu'est Mr. Robot. Comme quoi, du hackeur de génie au musicien torturé, il n'y a qu'un pas !

Un nouveau projet d'envergure pour Rami Malek

Selon nos confrères de Variety, Warner Bros s'apprêterait à développer une mini-série sur Buster Keaton. La réalisation du programme devrait être assurée par Matt Reeves, auquel on doit le dernier Batman. Le célèbre studio négocie actuellement les droits de la biographie "Buster Keaton : A Filmmaker's Life". L'ouvrage, écrit par James Curtis, paraît en 2022.

Si vous n'êtes pas familiers de Buster Keaton, il n'est autre que l'une des figures phares du muet. A l'instar d'un certain Charlie Chaplin - qui citait régulièrement son camarade comme modèle -, le comédien, dont la carrière s'étend sur plus de la moitié du XXe siècle, était une star absolue pour le public de l'époque. Son incontestable talent comique, ses cascades inspirées et son amour pour le burlesque en font une figure incontournable de l'histoire du cinéma. Pour se glisser dans la peau de cet attachant personnage, c'est encore une fois à Rami Malek que l'on a fait appel ! L'acteur devrait donc rempiler dans cet exercice aussi intéressant que périlleux : prêter ses traits à une personne bien réelle.

En attendant Buster

Si l'annonce officielle de ce nouveau projet ne saurait tarder, il va falloir attendre un bon moment avant de le voir débarquer sur le petit écran. Pour les amateurs de Rami Malek, sachez que le comédien s'est récemment illustré dans plusieurs longs-métrages. On peut en effet le retrouver au casting de Mourir peut attendre, le dernier James Bond de Daniel Craig, dans lequel il campe l'inquiétant antagoniste de l'agent secret. Le comédien joue également dans le très récent Amsterdam, aux côtés de John David Washington, Christian Bale et Margot Robbie.

Prochainement, Malek sera également de la partie pour le très attendu prochain film de Christopher Nolan. Dans Oppenheimer, il rejoint ainsi une longue distribution exclusivement composée de beaux noms !

 

Voir aussi

The Crown devrait s'arrêter selon Helena Bonham Carter

The Crown devrait s'arrêter selon Helena Bonham Carter

Alors que la saison 6 de la série à succès "The Crown" ne saurait plus tarder, la comédienne Helena Bonham Carter donne son avis quant au futur du show britannique.