Archive 81 : pourquoi il n'y aura finalement pas de saison 2 à la série Netflix ?

Kaelego ne reviendra pas !

Archive 81 : pourquoi il n'y aura finalement pas de saison 2 à la série Netflix ?

La série Netflix "Archive 81" n'aura pas de saison 2 malgré le succès de la première saison qui s'était hissée dans le top 10 des programmes les plus regardés de la plateforme. La créatrice a réagi à cette surprenante annulation.

Archive 81 : Netflix dit non à une saison 2

C'était pourtant bien parti. Quelques jours seulement après sa mise en ligne sur Netflix le 14 janvier dernier, la série Archive 81 s'était directement hissée dans le top 10 des programmes les plus regardés sur la plateforme dans plusieurs pays, dont la France.

Produit par James Wan, le show en huit épisodes adapté du podcast éponyme, avait tenu en haleine de nombreux spectateurs, grâce à une histoire mystérieuse, à la lisière de l'horreur et du fantastique.

Archive 81. Dina Shihabi as Melody Pendras in episode 105 of Archive 81.
Archive 81. Dina Shihabi as Melody Pendras in episode 105 of Archive 81. Cr. Clifton Prescod/Netflix © 2021

On vous rappelle le pitch de la série :

Archive 81 suit l'archiviste Dan Turner (Mamoudou Athie) alors qu'il accepte un mystérieux travail consistant à restaurer un ensemble de cassettes vidéo datant de 1994. Reconstituant un documentaire tourné par Melody Pendras (Dina Shihabi), il s'intéresse à l'enquête de celle-ci au sujet d'une dangereuse secte. Pendant que la saison progresse en parallèle sur deux périodes chronologiques, Dan est de plus en plus obsédé par l'histoire de Melody. Quand les deux personnages entrent mystérieusement en relation, Dan est convaincu qu'il peut sauver la documentariste de la fin terrifiante qu'elle a connue 25 ans auparavant.

Alors que la fin de la série offrait un cliffhanger alléchant qui appelait une saison 2, Netflix a coupé court aux espoirs des fans et a tout simplement annulé le programme.

En effet, comme nous l'apprend Deadline, même si la série a fonctionné dans de nombreux pays, les audiences n'ont pas été suffisamment bonnes par rapport au budget alloué au show. C'est la raison pour laquelle Netflix n'aurait pas commandé de saison 2.

La créatrice réagit à l'annulation

Avec la fin ouverte du huitième épisode, Archive 81 aurait pu aller dans une direction intéressante en saison 2. D'ailleurs, la créatrice de la série, Rebecca Sonnenshine avait même déjà des idées pour la suite.

Elle a réagi il y a quelques heures à l'annulation :

Merci beaucoup à vous tous qui avez regardé Archive 81 (...) nous sommes surpris et déçus de ne pas pouvoir faire d'autre saison (nous avions des histoires géniales à raconter sur Kaelego). J'espère que vous nous garderez dans votre mémoire !

De nombreux fans ont depuis fait savoir leur mécontentement à Netflix.

 

Voir aussi

Top des meilleurs films de Cameron Diaz

Top des meilleurs films de Cameron Diaz

Six ans après avoir pris se retraite des plateaux de cinéma, la comédienne Cameron Diaz est de retour dans le septième art à l'occasion d'une comédie d'action qui sera produite par Netflix. À l'occasion de se retour dans le game, on a eu envie de revenir sur les 5 meilleurs films de Cameron Diaz.