ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Arrow saison 8 : la confiance, maître mot de l'épisode 3

Arrow saison 8 : la confiance, maître mot de l'épisode 3

Attention SPOILERS ! Speedy est de retour ! Évidemment cela est possible grâce à la diffusion de l'épisode 3 d' « Arrow » la nuit dernière aux États-Unis. Oliver retrouve Thea le temps d'un épisode qui nous révèle bien des surprises. Faites-nous confiance, on se charge de faire un petit récapitulatif.

La semaine dernière, à la fin de l'épisode 2 d'Arrow, on a vu Oliver prendre la décision d'enquêter sur Mar-Novu (a.k.a le Monitor) grâce aux efforts de persuasion de Tatsu. On savait donc qu'il se dirigeait vers Nanda Parbat afin d'obtenir des réponses. Et c'est bien sûr là qu'on retrouve Oliver, dès les premières secondes de l'épisode 3. Mais cette nouvelle aventure ne va pas être de tout repos. Heureusement, il va pouvoir compter sur l'aide de sa sœur Thea (ce qui nous a fait très plaisir) mais aussi sur celle de Talia al Ghul. Un épisode haut en couleur donc, dont on va se faire le plaisir de vous faire un résumé !

Retrouvailles fraternelles pour Green Arrow et... Speedy

Si Oliver avait en tête de demander de l'aide à Nyssa, c'est d'une personne bien plus proche de lui qu'il va l'obtenir. Eh oui, Thea est de retour (du moins, pour un épisode). D'ailleurs, on aime beaucoup ces retrouvailles : rien ne vaut un petit échange musclé entre frères et sœurs pour bien commencer la journée. Après le tour des banalités - Oliver a eu une fille et il va mourir, Thea a détruit tous les puits de Lazarus - la jeune sœur du héros décide de lui prêter main forte.

Arrow

Forcément, il aurait été illogique que le duo ne doive pas faire face à des problèmes rapidement. Le premier nous est très vite dévoilé sous les traits de Talia (la demi-soeur de Nyssa). Cependant, Oliver lui rappelle qu'elle lui est redevable. Celle-ci accepte alors d'aider les deux héros en révélant que les réponses qu'ils cherchent se trouvent certainement dans le journal d'Al-Faith, le premier Ra’s al Ghul. L'intrigue prend alors la forme d'une chasse au trésor et cela n'est pas pour nous déplaire.

Malheureusement, c'est une habitude dans l'Arrowverse : nos héros ne sont jamais tranquilles très longtemps. Ici, c'est au tour du Thanatos Guild de venir les titiller. On a alors l'impression de retrouver l'ancien Oliver, beaucoup trop protecteur lorsqu'il s'agit de sa sœur. Ce qu'elle lui fait très justement remarquer. Mais ce dernier se justifie ici en expliquant qu'il a été témoin de la destruction de Earth-2, un monde où Thea n'existait plus car il n'avait pas été là pour la sauver.

Diggle et Lyla, le second duo de l'épisode 3

En parlant d'Earth-2, Oliver n'est pas le seul pour qui la destruction a été un sacré choc. Diggle, qui est parti en mission avec Lyla afin de sauver la femme et le fils de Ben Turner, est beaucoup moins enclin à prendre des risques. L'une de ses principales peurs est d'ailleurs de perdre Lyla (et sa famille au complet). Mais Lyla, telle une vraie badass (ce que nous apprécions tout autant que Diggle), lui remet les idées en place en lui rétorquant que personne ne peut savoir ce que leur réserve le futur, donc autant qu'ils profitent l'un et l'autre du moment présent. Ici, on aurait aimé voir Lyla avouer qu'elle connaît le Monitor. Mais on a quand même apprécié ce fabuleux team-up.

Arrow

Au final, que cela soit Oliver ou Diggle, tous deux surmontent leurs peurs et ré-apprennent à faire confiance à leurs alliés. Diggle, lui ira sauver Sandra et Connor pendant que Lyla créera une diversion. Et cette fois-ci, c'est Diggle qui sauve Lyla, contrairement à l'épisode précédent (d'accord, on shippe complètement ces deux-là).

Oliver, quant à lui, fait confiance à Thea, celle-ci est capable d'avoir le dessus sur Talia lors d'un combat à l'épée. C'est d'ailleurs ce qui arrive mais, chose étonnante, Thea décide d'offrir une seconde chance à Talia afin que cette dernière l'aide à créer une Ligue de Héros. Speedy/Thea a pris son destin en main ! Enfin, l'épisode aurait pu s'arrêter sur un Oliver ayant découvert que le Monitor serait, en fait, « le véritable méchant » de l'histoire. Mais c'était sans compter sur les ingénieux scénaristes d'Arrow...

Retour vers le présent pour les flashforwards

S'ils nous avaient un peu manqué dans l'épisode 2, les flashforwards sont très présents dans celui de cette semaine. On a ici retrouvé Mia, Connor et Zoé au bunker à chercher William qui vient d'être attaqué par le Deathstroke Gang. Heureusement, celui-ci est sain et sauf. Cependant, tel père, telle fille. Mia, qui souhaite surprotéger son frère, refuse que ce dernier serve d’appât afin attirer JJ. Le leader du Deathstroke Gang a, en effet, décidé de tuer tous les membres du mouvement d'unification de Star City.

Arrow

La nouvelle équipe de justiciers élabore alors un tout autre plan, qui tourne malheureusement au drame lorsque Zoé est tuée par JJ. Si pendant cet épisode Mia n'était pas vraiment d'accord avec l'avis de Zoé, elle n'en reste pas moins bouleversée. Connor, lui, se précipite vers JJ avec la très nette intention de venger la mort de son amie. C'est ici, un ingénieux clin d’œil à la relation de Diggle et d'Andy qui s'est terminée avec le premier tuant le second après la mort de Laurel dans la saison 4.

Enfin, comme si cela n'était pas suffisant, un halo de lumière entoure Mia, Connor et William lors des dernières secondes de l'épisode et ceux-ci se retrouvent dans le présent à faire face à notre Oliver de la saison 8 mais aussi Diggle, Dinah et Rene. Et ça, on ne l'avait pas vu venir !

 

 

 

 

 

Voir aussi

Thirst : HBO développe une nouvelle série sur des vampires

Thirst : HBO développe une nouvelle série sur des vampires

Une série mélangeant univers vampirique et rap ? C'est la commande que vient de faire HBO avec la série "Thirst". Toujours désireuse de s'aventurer dans de nouveaux sentiers, ce n'est pourtant pas la première fois qu'HBO nous offre une série qui glorifie les suceurs de sang.