MENU
Accueil > News > Séries > Arrow saison 8 : tension, deuil et conséquences dans l’épisode 2
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Arrow saison 8 : tension, deuil et conséquences dans l’épisode 2

Attention SPOILERS ! La nuit dernière, le second épisode de « Arrow » a été diffusé aux États-Unis. Et si le précédent avait été un hommage à la saison 1, celui de cette semaine fait référence à la troisième saison. Autant dire qu’ici aussi on a retrouvé plein de visages connus.

Ce n’est plus un secret pour personne, Arrow arrive à sa fin. Bien sûr, les aventures d’Oliver Queen ne pouvaient pas durer éternellement mais l’échéance nous pince un peu le cœur. Surtout lorsque le premier épisode de cette année a débuté sur les chapeaux de roues. « Welcome to Hong Kong », quant à lui, revient sur les événements de la semaine passée et apporte son lot d’émotions.

Suivre des ordres ne fait pas partie de la panoplie du héros

Rappelez-vous, on découvrait lors des dernières secondes de l’épisode 1 que la crise avait déjà débuté et Oliver assistait impuissant à la destruction d’Earth-2 (juste avant de se sauver avec Laurel et Diggle). Cette semaine, l’intrigue reprend juste après ces événements et l’on retrouve notre héros devant rendre des comptes au Monitor. En effet, ce dernier ne cache pas son agacement : Oliver a embarqué Diggle et Laurel avec lui et n’a pas pu s’empêcher d’intervenir afin que Tommy ne commette pas l’irréparable – c’est pourtant typique d’Oliver de n’en faire qu’à sa tête.

Le sermon reste de courte durée cependant et le Monitor lui donne sa seconde mission : retrouver Dr. Robert Wong. La raison ? Il la gardera pour lui (et là, on se dit qu’il paraît louche). Oliver, lui, n’aura pas le temps de se poser des questions car Diggle débarque, l’informant qu’ils doivent fuir car un gang local est à leurs trousses. Évidemment, il s’en suit un affrontement très rapide. Nos deux héros sont sauvés par une Laurel qui cherche des réponses. Oliver lui apprend alors qu’Earth-2 a disparu et il faut avouer que Black Siren/Black Canary a vraiment du mal à y croire. Celle-ci va d’ailleurs décider de vérifier par elle-même et refuse de suivre Oliver dans sa nouvelle mission.

L’épisode 2 d’Arrow est un hommage à la saison 3

Vous l’aurez compris, dans cet épisode, on suivra donc Oliver, Diggle et Laurel séparément. Le duo originel qui commence tout juste sa nouvelle quête se retrouve très vite nez à nez avec Tatsu (coucou l’intrigue de la saison 3) qui est devenue la gardienne d’Hong Kong. Comme dans « Starling City », cet épisode fait revenir des personnages connus. L’héroïne chinoise n’est d’ailleurs pas la seule à être présente : China White est, elle aussi, à Hong Kong. Mais si le retour de Tatsu était une bonne nouvelle, ici c’est le contraire. En effet, China White souhaite s’emparer du Dr. Robert Wong afin de recréer l’Alpha/Oméga virus.

Comme on pouvait s’y attendre, Oliver et Tatsu n’ont pas la même opinion concernant ce problème. En outre, l’héroïne reproche au Green Arrow de ne pas avoir changé en 9 années et ne souhaite pas qu’Oliver organise un échange avec China White : le virus contre le professeur. Pour elle, les conséquences seraient trop importantes. Malheureusement (ou heureusement, on est assez indécis) l’Archer vert n’en fait, une fois de plus, qu’à sa tête, persuadé qu’il doit cette fois-ci suivre (un peu trop aveuglément) les ordres du Monitor.

Faire face à la disparition d’Earth-2 : une étape difficile

Pendant qu’Oliver et Diggle mettent en place leur plan pour sauver le docteur, Laurel, quant à elle, retrouve la trace d’une ancienne connaissance qui pourrait l’aider à retourner sur Earth-2. Et là, surprise (pour elle, nous on s’en doutait), Lyla arrive pour lui porter main forte. Cette dernière se justifie en disant que c’est Diggle qui l’envoie. Si réticente au départ, Laurel finit par accepter. On s’aperçoit alors qu’elle a fait du chemin depuis sa période en tant que Black Siren. Laurel est devenue l’héroïne que l’on attendait. En deuil depuis la nouvelle de la disparition de son univers, celle-ci a été envahie par un sentiment de culpabilité. Pourquoi est-elle toujours en vie alors que de « bonnes personnes » ont péri lors de la destruction de son monde ?

Durant tout l’épisode, on la voit donc passer par toutes les phases du deuil. Et ce n’est que grâce à Lyla que Laurel comprend qu’elle peut continuer sa rédemption, non pas sur sa Terre, mais bien sur Earth-1. L’héroïne masquée finit donc par venir sauver une fois de plus Oliver, Diggle et plus particulièrement Tatsu (mention spéciale pour le «Hi honey » de Lyla à Diggle en pleine action). Une fin d’épisode prévisible mais, on l’admet, le team-up de Lyla et Laurel nous a fait très plaisir.

Au final, comme on s’y attendait, l’équipe de héros remplit sa mission. Si l’épisode 2 d’Arrow a créé de nombreuses tensions, il aura quand même eu des conséquences positives. Grâce à Tatsu, Oliver met en doute les dires du Monitor (a.k.a Mar-Novu) et part enquêter à Nanda Parbat. Et l’épisode sous-entend aussi que Laurel reste sur Earth-1 pour le nouveau spin-off d’Arrow. Seul hic : le cliffhanger où l’on découvre que Lyla connaît le Monitor… Le cœur de Diggle risque de se briser tout autant que le nôtre.

Enfin, dans le futur, Connor et JJ ont une discussion « carte sur table » qui ne fait pas tant que ça avancer l’intrigue. Les flashforwards sont donc peut-être le seul point négatif de cet épisode. Cependant, on sera toujours là la semaine prochaine, car après 8 saisons, on ne dit pas non aux aventures du Green Arrow.

Voir aussi
Avenue 5 : premier teaser de la série HBO avec Hugh Laurie

En janvier prochain Hugh Laurie sera à la tête d'une croisière, mais dans l'espace avec "Avenue 5", la nouvelle comédie HBO créée par Armando Iannucci (Veep). Un premier teaser vient d'être dévoilé par la chaîne américaine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis