MENU
Accueil > News > News Séries > Arrow saison 8 : présent et futur ne font plus qu’un dans l’épisode 4
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Arrow saison 8 : présent et futur ne font plus qu’un dans l’épisode 4

Arrow

Attention SPOILERS ! L’épisode 4 de « Arrow » a été diffusé le 5 novembre aux États-Unis. Et si on attendait que l’équipe de justiciers du présent rencontre celle du futur, c’est aujourd’hui chose faite ! Un épisode sous tensions donc qui envoie, une nouvelle fois, du lourd.

Contrairement à l’épisode de la semaine dernière d’Arrow, pas de flashforwards cette fois-ci pour « Present Tense ». Les 42 minutes de ce cinquième épisode se focalisent sur la première rencontre entre la Team Arrow de 2019 et celle de 2040. On doit bien avouer qu’il s’agit ici d’une réunion de famille bien étrange, très surprenante et avec un certain passif. Pourtant, c’est une formule qui marche et on est assez enthousiaste de faire ce récapitulatif.

Retrouvailles plus ou moins enthousiastes pour les teams d’Arrow

L’épisode 5 ne nous fait pas attendre et rentre directement dans le vif du sujet. L’action reprend exactement là où on l’avait laissée la semaine dernière : Mia, Connor et William faisant face à Oliver, Diggle, Rene et Dinah. On découvre alors que chacun réagit au choc de ces retrouvailles de façon différente. William est plus qu’enthousiaste de retrouver son père. Mia, quant à elle, fidèle aux gènes de son paternel émet beaucoup plus de réserve. Diggle, lui, a du mal à croire qu’il a adopté le fils de Ben Turner, et Rene et Dinah n’arrivent pas à croire qu’Oliver et Felicity ont eu un enfant.

Arrow

Après quelques minutes à s’observer, les deux équipes conviennent d’approches très différentes. L’équipe du présent choisit de prendre les événements comme ils viennent, tandis que celle du futur décide de mentir sur l’avenir de Star City. Évidemment, pour nous garder attentifs, l’action change de lieu rapidement et l’on retrouve Oliver et ses deux enfants dans leur ancien appartement. L’Archer Vert est prêt à appeler Felicity pour la prévenir mais c’est William qui le ravise, dommage. Certes, ça leur donne le temps d’avoir une conversation à cœur ouvert. William en profite donc pour parler à Oliver de toutes les années qu’il va louper dans la vie de son fils et il finit même par faire son coming out.

Il semblerait que la relation entre le père et le fils ait enfin trouvé une vitesse de croisière, sans nuages, et cela nous ravit. Bien sûr, comme il s’agit d’Arrow, ces charmantes retrouvailles sont vite coupées court à cause d’un attentat à l’hôpital perpétué par le gang des Deathstrokes.

Des vérités dures à avaler pour nos héros

Évidemment, la Team Arrow du futur pense de suite à une nouvelle attaque de JJ et décide de régler le problème sans l’aide des « parents/adultes ». Ils découvrent très vite qu’il ne s’agit pas de JJ mais de Grant Wilson, l’un des fils de Slade Wilson et nouveau leader du gang des Deathstrokes. Ils se retrouvent d’ailleurs dans une situation plus que problématique, et sans l’aide de la Team Arrow du présent, l’issue aurait pu être bien différente.

Arrow

De retour au bunker, Mia Connor et William décident de finalement dire la vérité sur le futur de Star City (on n’attendait que ça). De nouveau, c’est un choc pour notre première équipe de héros, qui apprend que non seulement ils n’arrivent pas à sauver la ville mais JJ passe dans le camp des méchants et Zoé vient de mourir (tuée par le second fils de Diggle). Ces révélations ne pouvaient pas rester sans conséquences. Rene ne souhaite plus parler à Diggle. Ce dernier en veut à Connor de ne pas lui avoir dit la vérité. Et Mia souhaite résoudre le problème de Grant Wilson toute seule. On se doutait qu’Oliver ne serait absolument pas d’accord et les tensions continuent de grimper entre le père et la fille.

Trouver son équilibre afin de pouvoir travailler en équipe

Heureusement pour nous, il suffira qu’une intervention de Dinah pour que Rene et Diggle se parlent de nouveau. Et une autre de Laurel auprès de Mia pour que celle dernière accepte de travailler avec son père. On doit dire qu’on aime de plus en plus les répliques cinglantes de Laurel, on va finir par devenir Team Canary si ça continue.

Arrow

Au final, les deux équipes (avec l’aide de Curtis) créent une stratégie ensemble afin de battre le gang de Grant Wilson. Et si Mia a la possibilité de tuer le leader des Deathstrokes, elle finit tout de même par écouter son père. Une première victoire pour ces deux équipes réunies et on espère qu’il ne s’agira pas de la dernière. On croise également les doigts pour qu’ils aient réussi à modifier quelque peu le futur.

Dans tous les cas, on en saura plus la semaine prochaine. Cette fois-ci encore, les scénaristes nous ont laissé sur un cliffhanger : Laurel est en pleine conversation avec le Monitor et celui-ci lui apprend qu’elle doit trahir Oliver…

Voir aussi
House of the Dragon : un personnage de Game of Thrones de retour dans le préquel ?

Un personnage phare de Game of Thrones pourrait bien être de retour dans le préquel de la série "House of the Dragon" consacré à la famille Targaryen. On vous explique tout. Évidemment, cet article contient des SPOILERS sur la fin de Game of Thrones !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis