MENU
Accueil > News > Séries > Arrow saison 8 : retrouvailles familiales pour Oliver dans l’épisode 1
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Arrow saison 8 : retrouvailles familiales pour Oliver dans l’épisode 1

Attention SPOILERS ! On l’attendait avec impatience, Green Arrow a fait son retour sur les petits écrans la nuit du 15 octobre aux États-Unis. Si on avait été prévenu, le premier épisode de la saison 8 a envoyé du lourd et a joué sur notre nostalgie. Retour sur les aventures finales d’Oliver Queen !

Arrow aurait très bien pu s’arrêter avec la saison 7, bien que cela nous aurait laissés un peu sur notre faim. Rappelez-vous, on y découvrait qu’Oliver allait devoir honorer sa part du marché avec le Monitor et donc abandonner sa famille derrière lui. Un adieu déchirant, on doit l’admettre. Et on ne parle pas de celui dans les flashfowards.

Depuis, une ultime saison, qui clôturera en beauté les aventures du Green Arrow, a été tournée. On y retrouve, dans l’épisode 1 qui vient d’être diffusé, Oliver Queen qui souhaite à tout prix empêcher les événements fatalistes de Crisis on Infinite Earths. Prêts à vous plonger dans un Starling City parallèle ?

Nostalgie et réunion de famille pour Oliver Queen

Les premières minutes du premier épisode donnent un sentiment de déjà-vu. On se serait trompé de saison ? Oliver est de nouveau sur Lian Yu et on a l’impression de regarder de nouveau les débuts de l’archer vert. Seul détail qui nous fait tilter : le masque de Deathstroke a été échangé avec celui de Batman. L’action change de lieu très rapidement et le même Oliver retrouve à l’hôpital sa mère Moira, puis le manoir des Queen avec… Malcolm et Tommy Merlyn. Tout cela en 5 minutes, alors évidemment, on se pose déjà des milliers de questions. Heureusement, pas besoin de tourner en rond très longtemps pour découvrir qu’Oliver est en fait sur Earth-2.

Arrow saison 8 : retrouvailles familiales pour Oliver dans l'épisode 1

On avait été prévenu que la saison 8 serait un hommage aux autres saisons d’Arrow et on doit avouer que les scénaristes ont pris la consigne au pied de la lettre. Et cela ne s’arrête pas là. Très vite notre héros entre en contacte avec Black Siren (ou la nouvelle Black Canary ? En tout cas : point bonus pour le costume) et le Green Arrow de Earth-2 : Adrian Chase. On apprend également que le grand méchant de cette planète : Dark Archer vient de voler des particules d’étoiles. Or, c’est aussi ce qu’Oliver est venu chercher comme lui rappelle le Monitor.

Si Oliver reste égale à lui-même (il souhaite aider Black Siren à se débarrasser du Dark Archer et est persuadé qu’il s’agit de Malcolm), le Monitor est là pour le garder sur le chemin de sa mission. Une chance (si on peut le dire ainsi) pour notre héros puisqu’on découvre que le super-vilain est en fait Tommy. Ce dernier souhaite venger la mort de Thea (ça, ça nous a rendu très tristes) en détruisant les Glades.

Olivier, cavalier seul ? Pas vraiment…

Jusqu’ici on s’attend à ce que le Green Arrow accomplisse sa mission sans aucune aide. Mais c’était sans compter sur l’amitié qui lie Oliver à… John Diggle. A première vue, lorsque Oliver se retrouve face à John (il ne peut d’ailleurs pas cacher un sourire en le voyant et c’est adorable) et que celui-ci se présente comme son garde du corps, on a l’impression de remonter le temps. Il ne faudra que quelques minutes pour se rendre compte qu’il s’agit de NOTRE John Diggle. Ce dernier a utilisé l’un des portails de Cisco, bien décidé à aider Oliver dans sa quête.

Arrow saison 8 : retrouvailles familiales pour Oliver dans l'épisode 1

Oliver a appris de ses erreurs tout au long de ces saisons, et c’est tant mieux. Si celui-ci est d’abord réticent, il finit par faire équipe avec Diggle (dont le costume est devenu un peu plus vert, une référence à Green Lantern ? Peut-être…), Black Siren et Adrian Chase pour empêcher Tommy de commettre l’irréparable. Certes, il suffira d’un petit combat ainsi que d’un discours de la part du héros pour que Tommy baisse les bras et l’on pourrait trouver ça un peu facile. Malheureusement, c’est souvent le cas lorsqu’on souhaite compiler toute une saison en un épisode. Cependant, la saison 8 n’a pas pour but de tourner de nouveau toutes les saisons passées et si elle permet de clôturer certaines histoires, on est pour.

Après tout, une crise majeure est imminente comme nous le montre la fin de l’épisode avec Starling City qui s’évapore. Oliver, Diggle et Laurel ont tout juste le temps de s’échapper avec les particules d’étoiles et on a hâte de voir leurs prochaines aventures.

Enfin, on ne pouvait pas conclure sans parler des flashfowards, toujours présents cette saison. On y a retrouvé Mia, William, Zoé et Connor aux mains avec le gang des Deathstrokes dont le leader n’est autre que John Diggle Junior. Alors, si l’action a été courte les concernant, on attend avec impatience l’épisode 2 pour en savoir davantage.

Voir aussi
Avenue 5 : premier teaser de la série HBO avec Hugh Laurie

En janvier prochain Hugh Laurie sera à la tête d'une croisière, mais dans l'espace avec "Avenue 5", la nouvelle comédie HBO créée par Armando Iannucci (Veep). Un premier teaser vient d'être dévoilé par la chaîne américaine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis