Arrowverse : le crossover de 2019 déjà dévoilé

Arrowverse : le crossover de 2019 déjà dévoilé

La CW est déjà prête pour le Arrowverse 2019, le crossover annuel qui réunit les personnages d'"Arrow", "Flash", "Supergirl"... Après "Elseworlds", le thème de l'année prochaine sera donc "Crisis on Infinite Earths" et verra les super-héros être confrontés à un ennemi majeur de DC : Anti-Monitor.

Elseworlds, le crossover annuel du Arrowverse s'est conclu hier soir sur la CW avec l'épisode de Supergirl. Durant ces trois épisodes spéciaux, on aura vu Flash et Arrow échanger leurs rôles malgré eux. En effet, c'est Monitor, qui pour préparer les super-héros à un ennemi plus dangereux, a confié un pouvoir un peu particulier au Docteur John Deegan : celui de changer une chronologie d'événements, remodelant ainsi le monde.

Crisis on Infinite Earths arrive dans le Arrowverse

Par ce concept plutôt simple, la CW est parvenue à proposer des épisodes ultra-efficaces et drôles, avec de nombreux clins d’œil. Que ce soit entre Lois Lane et Superman, ou tout simplement avec l'arrivée fracassante de Batwoman. Mais tandis que le crossover s'est refermé, et que chaque super-héros a rejoint sa ville et sa série, la chaîne américaine tease déjà le prochain. En effet, à la fin de l'épisode de Supergirl, on pouvait lire à l'écran : Crisis on Infinite Earths. Les amateurs de comics auront évidemment reconnu le titre de cette série en douze parties qui permis une refonte totale de l'univers DC - avec notamment la mort de nombreux personnages.

Pour résumer, l'Anti-Motinor, voyage de dimensions en dimensions pour détruire les univers parallèles. Monitor réunit les super-héros de différents univers pour l'arrêter. Mais la chose ne sera pas aisée étant donné la puissance d'Anti-Monitor, et de nombreuses personnes devront mourir.

De quoi promettre une ambiance extrêmement sombre pour le crossover de 2019, a priori, bien moins comique qu'Elseworlds. Il va désormais falloir s'armer de patiente. Car même si à la fin de l'épisode de Supergirl, Batwoman exprimait ses inquiétudes auprès d'Oliver Queen, cette aventure ne serait développée que dans un an. En attendant, Arrow, Flash et Supergirl continuent, tandis que la série Batwoman fera son arrivée dans la programmation de CW dans les prochains mois. A suivre...

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.