ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Atlanta : FX commande déjà une saison 4 de la série de Donald Glover

Atlanta : FX commande déjà une saison 4 de la série de Donald Glover

Alors qu'on attend toujours qu'arrive la saison 3 de "Atlanta", géniale série créée par Donald Glover, FX donne des nouvelles du show en évoquant une saison 4. La chaîne américaine a en effet déjà prévu de poursuivre l'aventure au-delà de la prochaine saison.

Depuis 2016 la chaîne américaine FX diffuse Atlanta, un petit bijou créé par le talentueux Donald Glover. Sur le papier, la série traite de la scène rap d'Atlanta. Dedans, Earn (Donald Glover) tente de devenir le manager de son cousin et rappeur Paper Boi (Brian Tyree Henry). Mais l'accès à la célébrité n'est pas si facile et autant Earn que son entourage (sa copine Vanessa jouée par Zazie Beetz, et Darius joué par Lakeith Stanfield) vont constamment faire face à un mur, les empêchant de grimper dans l'échelle sociale et les ramenant à leur condition de départ (noirs, middle class).

Outre la critique sociale, Atlanta est également un lieu d'expérimentation pour Donald Glover (scénariste et parfois réalisateur) et Hiro Murai (l'un des réalisateurs principaux). En atteste la saison 2, absolument grandiose, dont on vous disait beaucoup de bien - voir notre critique.

Des nouvelles d'Atlanta saison 4 avant la 3

C'est donc peu dire qu'on attend avec impatience la saison 3. Plus d'un an s'est écoulé, et toujours rien à l'horizon. Pourtant, celle-ci aura bien lieu et devrait être diffusée en fin d'année ou début 2020. Une série qui prend son temps et dont la production doit jongler avec les emplois du temps de plus en plus remplis des principaux concernés - Donald Glover le premier. Pourtant, bien qu'on ait encore aucune image de la saison 3, FX se montre très confiante sur l'avenir. Comme l'annonce Deadline, la chaîne a décidé de renouveler Atlanta pour une saison 4, et donc de permettre à Donald Glover de poursuivre le développement de ses obsessions.

L'annonce a été faite lors du Television Critics Association Tour Press par le président de la chaîne. Une décision qui fait plaisir et qui est plutôt logique si on se base sur l'accueil très positif de la série jusque-là.

Celle-ci a notamment été récompensée de cinq Emmy Awards et de deux Golden Globes. On attend désormais une date de retour pour Atlanta saison 3 et enfin les premières images.